Trouver grace a une valeur plusieurs lignes a afficher

Fermé
Urial - 19 sept. 2017 à 15:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 sept. 2017 à 19:42
Bonjour a tous,

j'ai un souci, j'ai un fichier de 430.000 lignes avec plusieurs colonne.

j'ai une colonne avec X fois la meme iteration (une position commercial), et je voudrais afficher sans traitement supplementaire dans le fichier (un export d'un CRM) un moyen pour affichier que les lignes ayant dans la premier colonne la meme position.

(ex j'ai 100 clients sur la position 47, j'ai donc 100 fois la position dans la colonne A et je voudrais la faire afficher dans une autre fichier excel).

le but etant de mettre a jour le fichier "source" sans pour autant que la personne qui recoit le fichier final avec la recherche puisse voir les autres positions.

Auriez vous une solution a me proposer ? je cherche depuis ce matin et je n'ai pas trouvé de solution ^^

merci d'avance et bonne journée

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14492 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 734
19 sept. 2017 à 16:51
En ce cas inspires toi de cet exemple :
https://www.cjoint.com/c/GItoYzOoxZ1
On rajoute une colonne de comptage avant la 1ere colonne de manière à pouvoir rapatrier sur la feuille 2 les données correspondant au critère choisi

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14492 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 734
19 sept. 2017 à 15:56
Bonjour

Une solution parmi d'autres, mais sans doute la plus simple :
Faire un filtre sur la colonne A et le critère 47
Faire une copie de la feuille filtrée et copier dans une autre page (avec collage spécial Valeurs uniquement si le tableau comporte des formules)

Cdlmnt
Via
0
Ah j'oubliais, le but et de faire que le fichier final s'enrichisse lui meme, je ne peux donc pas faire ce genre de manipulation hélas :(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 19 sept. 2017 à 19:46
Bonsoir

à défaut d'avoir des infos pour vos données, essayez cet exemple à adapter
  • valeur à ressortir en I1:I20
  • référence à chercher en C1
  • valeur de C1 à détecter dans B1:B20

en matricielle:
(c'est à dire entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)

=INDEX($I$1:$I$20;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$20=C1;LIGNE($A$1:$A$20));LIGNE($A1)))

attention: Le champ index doit débuter en ligne pour ne pas rajouter de correction de ligne

en tirant cette formule vers le bas, elle va ressortir la 1° valeur selon C1, ensuite le second etc..

notez aussi que les matricielles sont assez gourmandes en capacité et mieux vaut limiter les champs à la seule hauteur utile.

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0