Mon excel change automatiquement de format de cellule

probleme56 Messages postés 4 Statut Membre -  
probleme56 Messages postés 4 Statut Membre -
j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles de calcul à chaque fois que je ferme ce fichier le format change tout seul ! il passe de format standard à format de comptabilité !!

que faire pour empecher cela ?

merci !!!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727

Bonjour,

Lorsque tu as ce genre de problème, la première des choses est de donner les versions système et Office que tu utilises.
D'autre part, tu devrais regarder si tu n'as pas de macros dans ton classeur car depuis Pasteur l'on sait que la génération spontanée est un mythe. (Jusqu'à preuve du contraire !)
0
probleme56 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta reponse

donc il s'agit de Excel 2016 et je suis sur Office 365 Famille Premium

j'ai verifié mais je n'ai pas trouvé de macro

Merci pour ton aide !
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59

Bonjour,

votre fichier est enregistré en .xls ou en .xlsm?
si il est en .xlsm il peut aussi y avoir un code peut être dans l'événement open ou close du classeur
0
probleme56 Messages postés 4 Statut Membre > fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre

Bonjour Fabien merci pour votre aide !

le fichier est en .xlsx

tu as une solution ? Je suis vraiment bloqué !

merci !
0
fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre 59

Si vos feuilles sont protégées voyez le lien suivant c'est sur 2007 mais le problème est peut être le même
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12315863-changement-de-format-excel-a-l-ouverture
0
probleme56 Messages postés 4 Statut Membre > fabien25000 Messages postés 697 Statut Membre

non mes feuilles ne sont pas protegées !

que faire je suis perdu ?!!!!

help please
0