Conversion Powerpoint/impress

Fermé
Lucile - 10 févr. 2019 à 13:10
m@rina Messages postés 21312 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 10 févr. 2019 à 13:51
Bonjour,

J'ai un soucis quand j'ouvre ma présentation powerpoint dans impress. En effet Impress ne semble pas reconnaître certaines fonctionnalités. Par exemple les zones de texte insérées dans powerpoint n'apparaissent pas dans Impress.
Est-ce qu'il y a une solution pour que le travail que j'ai fait sur Powerpoint puisse être utilisé avec Impress sans modifications? Et inversement entre Impress et PowerPoint?

Lucile
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21312 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 11 384
10 févr. 2019 à 13:51
Bonjour,

Si Microsoft Office et Libre Office étaient complètement compatibles, ça se saurait !
Chaque suite a ses propres fonctionnalités et le fait de pouvoir lire du PowerPoint (Word, etc.) avec Impress (Writer, etc.) (et inversement) ne signifie pas que TOUTES les fonctionnalités seront acceptées à partir du moment où elles n'existent pas sur l'autre logiciel.

Donc, il n'y a pas de solution en dehors de tâcher d'utiliser les fonctionnalités basiques.
D'ailleurs, concernant les zones de texte, ce que tu dis m'étonne. Et je viens d'essayer : les zdt PowerPoint sont tout à fait reconnues dans Impress.

m@rina
0