Formule Si et texte
Marie4145
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaite mettre une formule si dans un tableau de formation dont les personnes peuvent être dispensée selon les diplômes
Ma colonne M reprend les diplômes et ma colonne O si elles sont dispensées ou non
Alors j’ai mis =si(NB.SI(M3; « CAPPE* »); »dispense »; » ») jusque là si je n’ai qu’un seul diplôme ça fonctionne
La où cela ne fonctionne plus est si la personne est soit titulaire du CAPPE,soit auxi,soit puer,soit CAPAEPE ... je ne sais pas comment je doit l’inclure dans la formule pour que ça fonctionne
J’espere avoir été claire
Merci pour vos réponses
Je souhaite mettre une formule si dans un tableau de formation dont les personnes peuvent être dispensée selon les diplômes
Ma colonne M reprend les diplômes et ma colonne O si elles sont dispensées ou non
Alors j’ai mis =si(NB.SI(M3; « CAPPE* »); »dispense »; » ») jusque là si je n’ai qu’un seul diplôme ça fonctionne
La où cela ne fonctionne plus est si la personne est soit titulaire du CAPPE,soit auxi,soit puer,soit CAPAEPE ... je ne sais pas comment je doit l’inclure dans la formule pour que ça fonctionne
J’espere avoir été claire
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Formule Si et texte
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour
Non pas très clair !
Fournis un exemple de ton fichier avec tous les cas possibles en le postant sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Non pas très clair !
Fournis un exemple de ton fichier avec tous les cas possibles en le postant sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Bonsoir, pas sûr d'avoir compris non plus !
D'après ce que je comprends :
Formule en O1 :
=SI($A1="CAPPE";"dispense";"")&SI($A1="auxi";"dispense";"")&SI($A1="puer";"dispense";"")&SI($A1="CAPAEP";"dispense";"")
(formule à tirer vers le bas)
J'ai pas compris pourquoi tu mets un NB.SI dans ta formule ?!
D'après ce que je comprends :
Formule en O1 :
=SI($A1="CAPPE";"dispense";"")&SI($A1="auxi";"dispense";"")&SI($A1="puer";"dispense";"")&SI($A1="CAPAEP";"dispense";"")
(formule à tirer vers le bas)
J'ai pas compris pourquoi tu mets un NB.SI dans ta formule ?!