Pointeuse RFID automatique

Fermé
SamuelP - 7 févr. 2019 à 13:09
Gilles_BadgeRFID_LecteurRFID Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2019 à 20:10
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier excel qui peut prendre un lecteur de badge rfid pour que chaque employés aient un badge à son nom, lorsqu’il le passe une fois elle marque l'heure et la date de début et si il passe une deuxième fois ça marque la même chose et dans une autre cellule le total d'heure pour la journée, et sa pour chaque employés.
Je n'ai aucune connaissant en excel alors je me retourne vers vous.
Merci d'avance.

1 réponse

Gilles_BadgeRFID_LecteurRFID Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
8 févr. 2019 à 20:10
Bonjour,
il existe effectivement des lecteurs RFID qui fonctionnent avec EXCEL car ils sont en 'émulation clavier'. Ils vont donc remplir la case Excel active avec le numéro de série de la carte qui va se présenter au dessus du lecteur. Vous trouverez par exemple ici un exemple de produit :
http://www.rfid-labs.com/produits/lecteurs-rfid/lecteur-rfid-125khz-13-56mhz-emulation-clavier-omnikey-hid-global-5427ck/
Mais ce n'est pas très fiable d'avoir un PC tout le temps allumé avec la feuille excel qui peut être effacée par mégarde, ou bien quelqu'un a cliqué sur une autre application et Excel n'est plus en tâche principale et avec la bonne cellule sélectionnée et donc ne prend plus le badge RFID qui vient d'être lu .... Bref, Il existe des petites solutions simples sur le marché qui automatise ce type de travail (recherchez pointeuse ou badgeuse dans votre moteur de recherche), ce sera plus fiable pour tous les jours.
0