Mise en forme conditionnelle classeur entier

Résolu/Fermé
jejedeadpool - 28 oct. 2011 à 11:28
 Robbynator - 10 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,

petit soucis de mise en forme conditionnelle.. sur exel 2003 on pouvais les appliquer sur un classeur entier..
donc sur mon classeur j'ai 56 onglets dans ces onglets des tableaux de 1 à 50 par onglets :$
dans ces tableaux j'ai une case intitulée soit "NIV 1" soit "NIV 2" soit "NIV 3" et j'aimerais que pour le 1 le fond soit vert la 2 orange et la trois rouge..
d'ou la MFC et pas vraiment le temps d'en faire une par onglet...
quelqu un aurai une idée?? merci d'avance

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
29 oct. 2011 à 03:06
Salut, tous.

Il y a bien une solution rapide, mais elle n'est intéressante que si tes formats (mise en forme) sont identiques dans toutes les feuilles :
1) sélectionne une cellule ayant tes 3 MFC
2) clique sur l'icône "Reproduire la mise en forme" (pinceau jaune dans Accueil)
3) sélectionne la totalité des feuilles : clique sur le premier onglet ; maintiens la touche Maj enfoncée ; clique sur le dernier onglet
4) clique sur la cellule tout en haut à gauche (en haut du N° de ligne 1, et à gauche du repère de colonne A)
* c'est tout ! ... avant de continuer à travailler, n'oublie pas de désélectionner le groupe de feuilles en cliquant sur l'un des onglets intermédiaires.

Cordialement.
15
Merci beaucoup , je cherchais la solution depuis un moment
sous excel 2013 ça marche parfaitement
0