Calculer heures de jour et heures de nuit dans la même journée
Fermé
Toto91290
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
-
7 févr. 2019 à 21:45
Toto91290 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 9 févr. 2019 à 22:18
Toto91290 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 9 févr. 2019 à 22:18
A voir également:
- Calculer heures de jour et heures de nuit dans la même journée
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Combien de go pour un film de 2 heures ✓ - Forum Réseaux sociaux
- A combien d'heures correspond un 40% de 35h ✓ - Forum Bureautique
- Je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
glg29
Messages postés
29798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
4 442
7 févr. 2019 à 22:12
7 févr. 2019 à 22:12
Salut,
Pas là pour foutre le bordel, mais si ta boîte te demande de bosser la nuit et enchaîner la journée, à mon sens c'est pas clair du tout !!!
Je ne souhaite pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est plutôt de ce côté qu'il y a quelque chose à faire !!!
Un inspecteur du travail contacté pour çà va se fendre la gueule lorsqu'il va ruer dans les brancards !!!
En dehors de ceci, probablement qu'Excel est en mesure de gérer ton affaire, mais je ne sais te l'expliquer.
C'est juste nuit+jour qui occasionne ma réaction !!!
Cdlt.
Pas là pour foutre le bordel, mais si ta boîte te demande de bosser la nuit et enchaîner la journée, à mon sens c'est pas clair du tout !!!
Je ne souhaite pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est plutôt de ce côté qu'il y a quelque chose à faire !!!
Un inspecteur du travail contacté pour çà va se fendre la gueule lorsqu'il va ruer dans les brancards !!!
En dehors de ceci, probablement qu'Excel est en mesure de gérer ton affaire, mais je ne sais te l'expliquer.
C'est juste nuit+jour qui occasionne ma réaction !!!
Cdlt.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
8 févr. 2019 à 11:25
8 févr. 2019 à 11:25
Bonjour à tous,
Toto, mes petits camarades ont entièrement raison : va voir l'inspecteur du travail avec tes feuilles de paye (des trucs m'ont paru bizarres..)
tu peux aussi faire un récapitulatif de tes heures jour-nuit pour montrer à l'inspecteur du travail
un truc qui pourra peut ^tre te servir
https://mon-partage.fr/f/KttOB0it/
si c'est le cas, le travail des dimanches et jours fériés est majoré à 100% ( sauf accords de branche)
Toto, mes petits camarades ont entièrement raison : va voir l'inspecteur du travail avec tes feuilles de paye (des trucs m'ont paru bizarres..)
tu peux aussi faire un récapitulatif de tes heures jour-nuit pour montrer à l'inspecteur du travail
un truc qui pourra peut ^tre te servir
https://mon-partage.fr/f/KttOB0it/
si c'est le cas, le travail des dimanches et jours fériés est majoré à 100% ( sauf accords de branche)
Toto91290
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
106
9 févr. 2019 à 13:28
9 févr. 2019 à 13:28
Salut et merci.
Mais si je vais ca il va vouloir me virer je pense et c'est pas mon but car j'ai quand meme une bonne paie. Donc je dois trouver une autre solution.
Et merci pour ton tableau.
Mais si je vais ca il va vouloir me virer je pense et c'est pas mon but car j'ai quand meme une bonne paie. Donc je dois trouver une autre solution.
Et merci pour ton tableau.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
9 févr. 2019 à 18:06
9 févr. 2019 à 18:06
demande poliment des explications à l'assistante- planning...
Sur la feuille de paie les heures majorées (heures supp- nuit- férié) doivent apparaitre.
Sur la feuille de paie les heures majorées (heures supp- nuit- férié) doivent apparaitre.
Toto91290
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
106
9 févr. 2019 à 18:15
9 févr. 2019 à 18:15
Merci beaucoup.
En fait dans mon contrat j'ai un forfait de 169 heures peu importe si je fais des jours et des nuits.
Après ça ne me dérange pas de faire une nuit si je termine de bonheur la journée pour me reposer.
Mais enchaîné 2 nuits (sur un site tout en faisant la journée je ne m'y attendais pas.
Et quand j'ai voulu refusé il m'a mis la pression en me disant qu'il me laisserai sur un seul site (que de jour) mais baisser mon salaire.
Où me faire recruter par une autre boîte dont il est associé.
Mais j'ai pas envie de passer de 1900€ net au SMIC...
En fait dans mon contrat j'ai un forfait de 169 heures peu importe si je fais des jours et des nuits.
Après ça ne me dérange pas de faire une nuit si je termine de bonheur la journée pour me reposer.
Mais enchaîné 2 nuits (sur un site tout en faisant la journée je ne m'y attendais pas.
Et quand j'ai voulu refusé il m'a mis la pression en me disant qu'il me laisserai sur un seul site (que de jour) mais baisser mon salaire.
Où me faire recruter par une autre boîte dont il est associé.
Mais j'ai pas envie de passer de 1900€ net au SMIC...
En effet, cela a l'air assez dur. Une des raisons du plafonnement des heures de travail est justement de réduire les risques d'accidents causés par une fatigue excessive.
Aller à l'inspection du travail est toujours délicat et peut tourner à votre désavantage, peut être pourriez vous d'abord vous renseigner auprès d'un syndicat et demander si les horaires en question sont légaux, en donnant des chiffres précis, détaillés et vérifiables...
Aller à l'inspection du travail est toujours délicat et peut tourner à votre désavantage, peut être pourriez vous d'abord vous renseigner auprès d'un syndicat et demander si les horaires en question sont légaux, en donnant des chiffres précis, détaillés et vérifiables...
Toto91290
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
106
9 févr. 2019 à 22:18
9 févr. 2019 à 22:18
C'est ce que je vais faire.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Quel est le genre d'activité de votre entreprise ?
Est-ce du travail ou de la présence genre astreinte ou gardiennage avec possibilité de déjeuner sur place, voire de dormir quelques heures en alternance avec un collègue etc.
Combien cela peut faire d'heures en continu dans l'entreprise au maximum ?
Quel est le genre d'activité de votre entreprise ?
Est-ce du travail ou de la présence genre astreinte ou gardiennage avec possibilité de déjeuner sur place, voire de dormir quelques heures en alternance avec un collègue etc.
Combien cela peut faire d'heures en continu dans l'entreprise au maximum ?
Toto91290
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
106
9 févr. 2019 à 18:58
9 févr. 2019 à 18:58
Alors pour te répondre,
La boîte fait du service et du gardiennage/sécurité.
Sur mon site principal en journée je fait du 8h par jour avec 1h de pose. Là-bas je fais de la logistique.
Et de nuit, on m'appelle en cas de dépannage sur un autre site. Je fais de 2h du mat a 6h.
Donc je comprends les gars, là-bas ils font pas ça a temps plein j'imagine donc ils font semblant d'être malade etc.
Et ici c'est du gardiennage, tous le temps debout dans un grand marché frais (celui de Rungis)
Non pas de possibilité de dormir sur place.
Si la journée je fini a 14h30 ou 16h je peux me reposer un peu, faire la nuit de 2h a 6h, et après j'enchaîne soit du matin sur le site principal a 7h ou 8h. Où midi si je suis de l'après-midi.
Donc faire par exemple 2 nuits dans la semaine mais espacé ça me dérange pas trop car le salaire est là. Mais deux d'affilée c'est dur car le matin je me tape 25mn de route et avec la fatigue j'ai tendance à piquer du nez au volant
La boîte fait du service et du gardiennage/sécurité.
Sur mon site principal en journée je fait du 8h par jour avec 1h de pose. Là-bas je fais de la logistique.
Et de nuit, on m'appelle en cas de dépannage sur un autre site. Je fais de 2h du mat a 6h.
Donc je comprends les gars, là-bas ils font pas ça a temps plein j'imagine donc ils font semblant d'être malade etc.
Et ici c'est du gardiennage, tous le temps debout dans un grand marché frais (celui de Rungis)
Non pas de possibilité de dormir sur place.
Si la journée je fini a 14h30 ou 16h je peux me reposer un peu, faire la nuit de 2h a 6h, et après j'enchaîne soit du matin sur le site principal a 7h ou 8h. Où midi si je suis de l'après-midi.
Donc faire par exemple 2 nuits dans la semaine mais espacé ça me dérange pas trop car le salaire est là. Mais deux d'affilée c'est dur car le matin je me tape 25mn de route et avec la fatigue j'ai tendance à piquer du nez au volant
Modifié le 8 févr. 2019 à 06:52
Bal là par exemple j'ai enchaîner jour + nuit + jour + nuit + jour (aujourd'hui jusqu'à 17h), le tout avec 5 heures de sommeil.
Je ne connais pas les lois, et je crois que c'est payant de faire venir l'inspection du travail.
Et si je fais ca il peut me licensier et j'ai pas trop envie car je dois gagner de l'argent.
Modifié le 8 févr. 2019 à 07:13
pour info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F990
Le repos obligatoire de 11h entre 2 journées n'est pas respecté.
Tu peux aller sur le forum Juridique pour plus d'infos.
eric
PS : https://droit-finances.commentcamarche.com/
8 févr. 2019 à 07:20
8 févr. 2019 à 11:04
Effectivement, comme le précise eriiic, que je salue au passage, la période consacrée au repos est loin d'être tenue.
Je te conseille également de suivre ses remarques.
Quant à ton "patron", il a peut-être des droits mais il a également des devoirs, si tu prends rendez-vous chez un inspecteur du travail pour lui expliquer de quelle manière tu bosses pour ce "rigolo", fortes chances pour qu'il reçoive sa visite dans le quart d'heure qui suit !!!
Non mais, c'est quoi ce "tordu" !!!
Cdlt.