Somme de valeurs d'une colonne C dans une colonne D suivant le N° colonne A

Fermé
dodomimi - 7 févr. 2019 à 22:00
 dodomimi - 9 févr. 2019 à 18:25
Bonsoir,
Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide sur le sujet ci dessous:
Je voudrais calculer le nombre total de points par clubs sachant que dans la colonne A j'ai 150 numéros de clubs différents, colonne B:noms des joueurs,colonne C:nombre de points par joueurs.Actuellement le tri est réalisé à partir du nombre de points maxi des joueurs.Mon souci: comment rapidement ,je peux calculer le nombre de points de chaque club?
Je peux joindre un tableau pour éclairer ma demande mais comment?Je ne me souviens plus de la démarche?
Bon courage et merci encore.





Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 févr. 2019 à 22:48
Bonsoir,

Fais un tableau croisé dynamique.

A+
0
Bonsoir Zoul67,

Merci de ta réactivité et de ta réponse,malheureusement je n'ai jamais fait de tableau croisé dynamique!Peux tu me guider dans la démarche à suivre?
Merci et bonne soirée.
Dodo.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
9 févr. 2019 à 00:24
Bonsoir,

Le principe du tableau croisé dynamique (TCD) est de conserver les données sources (celles dont tu disposes) telles quelles. Et de générer un tableau en faisant apparaître des propriétés qui t'intéressent. Dans ton cas, le total par club (tu pourrais aussi avoir la moyenne par club, ou d'autres statistiques). Je t'invite à chercher une vidéo présentant la démarche.

A+
0
Bonjour dodomimi,

Afin de mieux comprendre ce que tu veux, peux-tu mettre un exemple de ton fichier en remplaçant tes données personnelles par des autres mais en gardant la même structure du fichier.
Voici comment faire:
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici.

papy
0
Bonsoir,

Comme demandé,un fichier en exemple pour éclairer ma demande .
https://mon-partage.fr/admin/Zhs3xAfa/t4GAfGrL/
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon WE.
Dodo
0