Gantt project : Décalage d'un mois entre 2 taches
ddur
-
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de construire un diagramme de Gantt avec Gantt Project (version 2.8.9) et je cherche désespéramment un moyen de décaler deux taches au moyen d'une liaison fin/ début d'un mois.
Ainsi si la première tache commence au 02/02/2020, la tache suivante commencerait au 02/03/2020 (peu importe les jours chomés)
Le champs retard n'a l'air d'accepter que des valeurs en jours ouvrés, j'essaye de saisir 1 mois/1M/1 month mais rien n'y fait. Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Quelle solution avez-vous trouvé ?
En vous remerciant,
David.
je suis actuellement en train de construire un diagramme de Gantt avec Gantt Project (version 2.8.9) et je cherche désespéramment un moyen de décaler deux taches au moyen d'une liaison fin/ début d'un mois.
Ainsi si la première tache commence au 02/02/2020, la tache suivante commencerait au 02/03/2020 (peu importe les jours chomés)
Le champs retard n'a l'air d'accepter que des valeurs en jours ouvrés, j'essaye de saisir 1 mois/1M/1 month mais rien n'y fait. Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Quelle solution avez-vous trouvé ?
En vous remerciant,
David.
A voir également:
- Gantt project gratuit
- Gantt project - Télécharger - Gestion de projets
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
Bonjour.
Il y a confusion : "décaler deux taches au moyen d'une liaison fin/ début d'un mois", cela n'existe pas !
Il faut décaler de 30 jours le début des tâches : Dans les propriétés de Tâche_2, volet Prédécesseurs, sélectionner le nom Tâche_1, relation Début-Début, retard 30.
- à noter que le calendrier peut être modifié pour comptabiliser le travail en week-end !
Il y a confusion : "décaler deux taches au moyen d'une liaison fin/ début d'un mois", cela n'existe pas !
Il faut décaler de 30 jours le début des tâches : Dans les propriétés de Tâche_2, volet Prédécesseurs, sélectionner le nom Tâche_1, relation Début-Début, retard 30.
- à noter que le calendrier peut être modifié pour comptabiliser le travail en week-end !
merci pour votre retour,
il n'y aurait donc pas moyen de mélanger des décallage en jours calendaires et des décalage en jours travaillés ?
Par exemple, le contrat que je m'apprête à signer indique par exemple :
- signature du contrat à la date T
- démarrage des travaux 1 mois après (sous-entendu 1 mois calendaire)
- synthèse de tous les les réseaux à T+45 jours (sous-entendu jours travaillés
L'ennui est que la date T est une variable et je ne sais pas comment agencer les liaisons avec des retards en jours calendaires et travaillés (certains mois comptant 30 ou 31 jours).
Merci à vous,
David.