Formatage appel de notes de bas de page

Fermé
Charlemagne - 21 déc. 2019 à 03:54
 Charlemagne - 21 déc. 2019 à 21:28
Bonjour,

Mes appels se sont mais subitement à grimper trop haut, obligeant le corps de texte à laisser un plus grand interlignage. Comment retrouver une position conforme au format corps de texte merci

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 346
21 déc. 2019 à 15:12
Bonjour,

Tu peux modifier le style de l'appel de notes. S'il n'est pas affiché, j'explique ici comment y accéder :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/955-comment-modifier-un-style-qui-n-est-pas-dans-la-liste-n

Cela dit, je suis quand même étonnée, car le style d'un appel de note n'est pas configuré manuellement (avec taille de la police + décalage haut), mais juste avec l'attribut Exposant.

Cet attribut Exposant est étudié pour car il est configuré pour fonctionner quelle que soit la taille du texte, contrairement à une méthode manuelle qui consiste à choisir une taille plus petite et un décalage correspondant à la taille du texte - la taille de l'appel de note.
Ce qui signifie que si tu augmentes ou diminues la taille du texte, la taille des appels de note sera modifiée automatiquement en conséquence, contrairement à une méthode manuelle.

Mais c'est peut être ton interligne qui n'est pas bon. Ou peut être tu as choisi une police "exotique" mal configurée.

m@rina

0
Merci Marina, En fait, j'ai installé une version supérieure et là, on peut modifier l'ancre de l'appel de notes de bas de page. Ce genre de trucs fait perdre du temps ! C'est en lisant ton message que j'ai imaginé cette solution. Par contre, pour les indices, j'ai dû les formater à la main (en tout 6...) Génial ce forum CCM.
0