Perte format d'affichage (grande/petite icone) lors d'une copie clé US -> dis

Jean -  
 Jean -
Bonjour,

Lors de la copie de répertoires de photos d'une clé USB vers le disque je perds le format d'affichage des objets du fichier : il passe de "grandes icônes" à "petites icônes". j'ai un répertoire contenant une centaines de répertoires de photos.
J'aimerai savoir :
- Comment conserver ce format lors d'une copie ?
et / ou :
- Comment modifier le format d'affichage (type d'icône) des objets dans un répertoire de répertoires d'objets ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Tu devrais t’intéresser aux 5 types de dossiers Windows, par exemple personnaliser le type Images et l'appliquer à tous les sous dossiers.

Dans Windows il existe 5 types de liste d'affichage des dossiers :

J'avais cherché, il ne semble pas que l'on puisse étendre cette liste.

Chaque dossier est associé à un type, et on peut le changer, dans l'explorateur sur ledit dossier clic-droit/propriétés + personnaliser

éventuellement la modification peut affecter les sous-dossiers, c'est pratique pour appliquer la modification à toute une arborescence (typiquement les dossiers Musique ou Vidéo).

Enfin pour personnaliser l'affichage d'un type (vignette/détails, tri, colonnes affichées), le faire sur un des dossiers associé au type choisi. Puis pour le généraliser au type, dans l'explorateur Affichage/Options/Modifier les options des dossiers + Affichage puis Appliquer aux dossiers

Cdlt
0
Jean

@ Jee Pee
Merci de m'avoir répondu.
Vous m'avez fait découvrir des nouveaux volets de l'explorateur mais j'ai fait la modification à la main car :
- Si dans l'affichage de l'icône répertoire j'avais sélectionné la photo à présenter dans le classeur, cette information est perdue lors de la copie PC -> clé USB.
- Sur la clé USB je ne peux pas choisir la photo à présenter dans le classeur.
Cordialement.
Jean
0