Les discussions
Championnat 18 equipes
Bonjour, Je souhaiterai creer un championnat à 18 équipes qui se rencontrent chacune 2 fois (aller retour, soit). Elles jouent en domicile-extérieu...
Tcd avec plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un onglet par mois et je souhaite faire un TCD en incluant tous les onglets mais je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider...
Donner le nom d'un onglet à partir d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir donné le nom de mon onglet par rapport à ma cellule "C7" celle-ci étant une liste déroulante cela est-il possible ?...
Formatage texte "machine à écrire" pdf-xchange viewer
RésoluBonjour, Pouvez-vous SVP, m'indiquer de quelle façon je peux formater les textes que j'inclus dans PDF-Xchange Viewer, fonction "machine à écrire"...
Courbe de gauss à partir de quelques points
Bonjour, Savez-vous comment tracer une courbe de Gauss sans connaitre la moyenne et l'écart-type, mais en connaissant une dizaine points de la par...
Effacement à la tabulation
Bonjour Madame ou Monsieur. En début de ligne au premier mot frappé la tabulation m'efface le mot frappé. Que dois-je faire ? Merci beaucoup; roger
Probleme simple macro
Bonjour, Je cherche à faire une macro assez simple mais je ne trouves pas la solution. Explication Dans une cellule j'ai un numéro de semaine. ...
Macro pour rendre obligatoire une cellule en fonction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai un tableau où j'ai fait une liste déroulante avec différentes activités (administratif, réunio...
Fonction si imbriquée
RésoluBonjour, J'ai une petite question ... Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais utiliser le fonction si en Excel de la facon suivant...
Recherche un chiffre dans une cellule contenant texte et chiffre
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles excel ce que je souhaiterai c'est si une cellule contient un chiffre qui appartient à une cellule cela recherche la va...
Récupérer anciens bulletins scolaires
Bonjour à tous comme l'indique le titre j'aimerais récupérer de vieux bulletins, de mon année de terminale (2014-2015), de ma licence de fac et de mo...
Excel - question fonction si
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un tableau avec des coefficients selon des âges et j'aimerais que ce coefficient soit reporté sur une liste avec...
Consolidation entre fichiers imposants
RésoluSalut tout le monde Je suis toute nouvelle (en témoigne mon nombre de messages..) et me permets de solliciter l'aide de la communauté pour le défi...
Fonction si (contient du texte)
RésoluBonjour, SI ma cellule contient le texte "00/00/1900" alors je voudrais qu'il y ai un vide. Comment faire ? Merci
Celule grises impossible changement couleur
RésoluBonjour à tous !! Déjà tout d'abord j’espère que vous allez tous bien en ces temps ... Et je viens vers vous pour avoir un renseignement conce...
Trier plusieurs données dans une même cellule (google sheets)
Bonjour à tous, J'essaie de m'occuper comme je peux en ce moment en créant une base de données de séries en ligne. :) Je voulais utiliser Google...
Utiliser dernière valeur d'une colonne
RésoluBonsoir tout le monde, Voilà mon problème : j'aimerais utiliser la dernière valeur d'une colonne pour la diviser avec une valeur fixe. Après que...
Travailler sur meme document
Bonjour, Pour que plusieurs personnes travaillent à distance sur un même fichier, peut-on utiliser DropBox ou Onedrive 365 ? Ou bien c'est juste p...
Fichier open office ou word devenu illisible
Bonjour, j'avais un devoir assez compliqué à réaliser et à rendre, je l'ai fait sur open office, mais quand j'ai réouvert mon fichier pour le terminer...
Historique des modifications
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un historique de toutes les modifications effectuées sur un document word. En fait j’aimerais ...
Document word
Bonjour, Je souhaiterai créer un document que je puisse me servir souvent. J'aimerai creer le document une seul fois, c'est a dire que la prochaine ...
Fonction si pour afficher valeur ligne de tableau
Bonjour, je viens à vous pour un peu d'aide je suis sur que l'on arrive à le faire mais comment ? Alors voilà, j'ai créé un petit fichier excel pour ...
Impossible d'ouvrir word
Bonjour, Voici mon problème. Depuis un site, lorsque je dois télécharger puis lire un fichier au format .docx cela ne fonctionne pas. Le téléchargeme...
Problème de lancement de word
Bonjour a tous, j'ai un gros problème ! J'ai acheté office 365 en janvier et depuis hier je ne peut plus l'utiliser car il me demande de le répare...
Une seule page en format paysage libre office
Bonjour, je dois mettre une seule page en paysage dans mon rapport de stage et je n'y arrive pas avec libre office. Pourriez vous m'aider svp ...
Lister les permutations de 15 éléments sans repetition et en changeant de place
Bonjour tout le monde, ça fait 2 jours que je cherche et lis les forums consacrés à la création d'une liste de permutation pour n éléments. Je n'ar...
Colorer des lignes en fonction de leur contenu (mise en forme conditionnell
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai effectué de nombreuses recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb. J'ai de nombreux tablea...
Word volet de navigation développer les titres
Bonjour, Pourquoi ne peut on pas afficher dans le volet de navigation, les niveau 4-5-6-7-8 ou même 9, de base et de façon automatique. seul les ...
Problème avec adode reader dc
Résolubonjour, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PDF. Adobe reader dc ne veut pas se désinstaller (j'ai regarder le forum) donc je peux pas pas le réinsta...
Informations dans la barre des tâches
Bonjour, Je viens d'abandonner excel 2010 pour 2019 et j'avoue que je vais de déception en déception. La dernière dont je viens de me rendre compte,...
Onglet de référence
RésoluBonjour, La formule fonctionne sur l'onglet de référence qui s'appelle Janv : =SOMME.SI.ENS(M19:M442;K19:K442;"BH";C19:C442;"A") Cependant, je ...
Problème publipostage excel-word 2003
RésoluBonjour, j'ai un problème lors de ma fusion word-excel 2003 Dans mon tableau excel 2003 j'ai des montants avec 2 décimales et lors de mon publip...
Ligne continue dans wordperfect
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment, une ligne noire continue (largeur de la page) est venue s'ajouter dans mon document WP ; si je remplis la page, l...
Grosse lettre début paragraphe
RésoluSalut, Comment faire une grosse lettre pour commencer un paragraphe ? La lettre fait partie aussi de la ligne du dessous. J'utilise Word 2003...
Hyperlien sur libre office
Bonjour quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux créer un hyperlink sur libre office? merci énormément
Je recherche une aide pour les fonction et ou avec le si
je recherche des exemples pratiques pour aider a comprendre des calcul avec les opérateurs logiques ET OU dans un fonction SI avec excel ...
Rajout de renvoi de texte
RésoluBonjour à tous, J'ai récupéré un document d'un collègue qui avait inséré des "champs" qui permettent de répéter à plusieurs endroit du document un ...
Extraire des données par tri rapide
Je suis un peu perdue avec excel. Je dois à partir d’un fichier excel faire un tri. Je m’explique. J’ai deux problèmes : -je souhaiterais trouver une...
Problème police en gras
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec la police que j'utilise habituellement (Century Gothic), celle-ci se met directement en gras....
Bonjour, excel écrit 3*2 au lieu de 6. aidé-moi, s'il vous plaît.
RésoluBonjour, dans excel 2016, j'ai une formule qui donne les résultats de la forme 3*2. Je veux directement le résultat 6 au au lieu de 3*2. Aidez-moi, s'...
Les colonnes défilent seules à l’ouverture des fichiers
Bonjour, Je travaille sur Excel 2016. Depuis quelques jours, j’ai des difficultés. En effet, Lorsque j’ouvre n’importe quel dossier, impossible d’ac...
Gif ne s'anime pas
Bonjour, j ai inséré un gif sur PowerPoint et ça marche mais quand j enregistre et j ouvre ma présentation une deuxième fois le gif ne s animé pas ...
Texte wordpad perdu
Bonjour à tous, Premier message sur ce forum. Avec le confinement, mon fils travaille sur ce vieil ordinateur et utilise wordpad. Il avait fini son...
Completement paumé avec adobe et les pdf
Bonjour, J'ai 2 ordi : Une tour avec Windows 7 et Firefox Un portable Asus avec Windows 10 et Firefox Avec Windows 7 je reçois des fichier...
Perdu format/page....
RésoluBonjour, La dernière version a enlevé le Format/page pour pouvoir mettre un document en Portrait ou Paysage J'ai beau chercher je ne trouve pas,...
Modifier l'icône d'un document pdf
Bonjour, J'ai créé un document PDF avec Word 2019 (version achetée sur Rakuten). Ce PDF étant un e-book, je souhaite que la couverture de mon li...
Impression d'un fichier pdf
Bonjour, Bonjour, j'ai un petit souci : je cherche à imprimer un document pdf, mais lorsque je veux imprimer le dit fichier, adobe reader me fai...
Problème avec autocorrection et détection d'url
Bonjour, Mon Open Office Writer s'est soudain mis à ne plus faire d'autocorrection; il ne détecte plus les URL (qui ne s'inscrivent plus en bleu),...
Date de modification d un fichier
Bonjour Je souhaiterais faire apparaître sur un fichier excel la date de ma dernière modification mais je ne sais pas comment procéder. Pourriez vo...
Libre office en français
Bonjour, Je n'arrive pas a activer la version française.