.doc et .docx

Pat the cat Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au début de l'année, j'ai migré vers windows10. Tout fonctionnait plus ou moins bien, et je pouvais travailler sur mes anciens documents word ou excel sans problèmes.
Depuis quelques temps par contre, tous mes documents qui jusqu'alors étaient enregistrés sous .doc, apparaissent maintenant sous .docx, et si je les ouvre avec word, ils sont affichés en symboles illisibles.
Comment puis-je les récupérer?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. Je travaille sur un pc assemblé par mes soins avec l'OS Windows 10, Office 365 (que je n'aime pas du tout, et Office professionnel 2003.
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

le suffixe "x" est apparu avec office 2007...

lors de ton"enregistrer sous " d'un nouveau document

0
Pat the cat Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci michel_m,
Entretemps j'ai trouvé un logiciel "Batch DOC and DOCX Converter" qui me permet d'ouvrir les documents en .doc et .docx avec la même suite Office.
Cela ne converti pas les document dans l'un ou l'autre, mais au moins je peux reprendre mes documents et les enregistrer ensuite sous le format qui me convient.
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de ton BATCH, parce que c'est ce que fait à la base Word 365 : il ouvre des doc ou des docx et ne convertit que sur demande.

Donc un BAT ferait plutôt l'inverse, à savoir convertir une série de doc en docx...

m@rina
0
Pat the cat Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Office 365 le ferais peut-être si il était le seul installé, mais comme j'utilise aussi office 2003 (je devrais même dire que j'utilise que ce dernier), office 365 ne peux pas faire son travail. De plus mes docs ne sont pas enregistrés sous office 365 ni sur le cloud, ils restent sur mon pc et que là (avec copie sur DD externe).
C'est peut-être un peu "vieux jeux", mais je préfère.
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Le cloud n'a rien à voir à l'affaire, on fait bien ce qu'on veut!... Enfin, pour le moment ! ;))

Microsoft avait distribué un addin pour pouvoir lire les docx avec 2003 et même enregistrer sous docx avec 2003. Je ne suis pas certaine qu'il soit encore disponible.

Cela étant, un jour ou l'autre il va falloir s'habituer aux nouvelles versions, 2003 est quand même très vieux, même s'il fonctionne encore. Mais c'est vraiment juste une question d'habitude.

m@rina
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Microsoft avait distribué un addin pour pouvoir lire les docx avec 2003 et même enregistrer sous docx avec 2003. Je ne suis pas certaine qu'il soit encore disponible. 

Slt

C'est le pack de compatibilité toujours disponible
0