Envoie mail automatiquement Excel

Résolu
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

est-il possible d'envoyé des mails automatiquement par rapport à une valeur sans besoin de "confirmer" sur outlook.

En gros j'ai un fichier avec des dates et dès que la dates est à échéance, il faudrait envoyer un mail automatiquement sans que personnes doivent le faire.

Merci d'avance,

--
Noah Z

3 réponses

1. Yoyo01000 Messages postés 1720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Rien n'empêche de faire ouvrir Outlook et d'ensuite de le fermer après l'envoi du mail.
    Pour l'envoi automatique, tu peux ajouter
    .Send
    à ton code.
    -> Cependant, et surtout si c'est un réseau entreprise, tu vas te faire "jeter" par les stratégies de ton groupe, l'antivirus,... Puisque c'est considéré comme une action automatique.
    1
  2. NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Petit précision:

Sub Mail_test()
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim strbody As String
    Dim i As Integer, j As Integer

For i = 2 To Sheets("Feuil1").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Sheets("Feuil1").Range("E" & i).Value = "CHANGE" Then

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

strbody = "<BODY style=font-size:11pt;font-family:Calibri>Bonjour,<br><br>" & _
    "texte"

On Error Resume Next

With OutMail
    .Display
    .To = "MonMail"
    .Subject = "MonSujet"
    .HTMLBody = strbody & "<br>" & .HTMLBody
    .Display

End With

On Error GoTo 0
    End If
    Next i

Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
    End Sub

Voilà mon code mais cela m'ouvre Outlook, (logique) mais y'a t'il moyen d'envoyé cela sans ouvrir Outlook ?
    0
  3. NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Cela fonctionne comme je le veux, merci beaucoup
    0