Pagination sous Word

Fermé
DFMB - Modifié le 27 août 2020 à 22:48
m@rina Messages postés 21661 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 28 août 2020 à 13:41
Bonjour,

Je rédige actuellement mon mémoire de fin d'étude et la numérotation de mes pages me pose quelques soucis...

Je souhaite débuter ma numération à partir de la page 9 (mon introduction) j'ai donc créé plusieurs sections (section 1: page de garde ; section 2: glossaire, liste des figures...etc et section 3: introduction jusqu'à la conclusion). Or lorsque que je souhaite insérer ma numération à partir de la page 9, j'ai bien "page 1 sur 64" mais ma numérotation ne se poursuit pas sur les pages suivantes. J'insère donc une nouvelle numérotation sur ma deuxième page, les pages suivantes se numérotent convenablement seulement dans ma section 2, une numérotation apparait en m'indiquant "page 2 sur 64" et la numérotation rentre dans l'ordre à partir de mon introduction. Or lorsque je supprime la numérotation de la section 2, ma numérotation disparait après ma première page d'introduction de la section 3... J'ai bien supprimé le lien entre toutes les sections mais rien n'y fait...

Avez vous une solution à ce problème ?

D'avance merci !

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58875 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 17 293
28 août 2020 à 02:41
Bonsoir.

La pagination automatique est un des outils les plus précieux de Word.
Faut-il encore l'appliquer correctement ...
  • Supprime toutes tes paginations.
  • Dans la page 9 (la première de la section 3), décoche l'option "Lier au précédent" dans l'onglet CRÉATION / Navigation. Tu vois s'afficher à gauche la bulle "Pied de page - Section 3", tandis que la bulle "Identique au précédent", à droite, a disparu ...
  • Insère le champ de numérotation de page, au besoin en précisant, dans la fenêtre [Format de numérotation], l'option "à partir de 1".

C'est tout !!!
0
Bonsoir Raymond.

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Cependant, à la page 9, l'option "Lier au précédent" est bien décochée donc il n'y a aucun lien apparent entre les sections 1,2 et 3. Au niveau de mon pied de page de la page 9, j'ai bien l'onglet "Premier pied de page -Section 3 -" mais lorsque je souhaite continuer la numérotation sur ma section 3 (après la page 9), la section 2 est numérotée à son tour ce que je ne souhaite pas, et lorsque je supprime la numérotation de la section 2, cette action supprime également la numérotation de la section 3 à partir de la page 10...
0
m@rina Messages postés 21661 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 11 405
28 août 2020 à 13:41
Bonjour,

Tu parles de l'onglet "Premier pied de page -Section 3 -"
Cela prouve que tu as coché l'option "Première page différente". Quand cette option est cochée, cela signifie que pour la section en question, il y a 2 pieds de page différents.
Chacun de ces 2 pieds de page a une option "Lier au précédent".

Donc :
1) Pourquoi avoir coché cette option ? Est-ce nécessaire ? (utile uniquement si la première page de la section doit être différente).
2) Il faut décocher "Lier au précédent" 2 fois, une fois dans le premier pied de page de la section, et une fois dans le pied de page "ordinaire" de la section.

m@rina

0