Problème de polices dans mathtype
OlivierM
-
Guilaine -
Guilaine -
Bonjour,
je ne peux pas faire les symboles mathématiques usuels dans mathtype : certains caractères (comme appartient, ou le sigma de la somme) sont remplacés par des rectangles vides.
C'est sans doute un problème de polices : quand on va dans mathtype dans edition/insérer un symbole, et qu'on sélectionne n'importe quelle police, on n'a pas accès à tous les symboles : certains sont remplacés par des rectangles ou des boites vides.
Les polices sont correctes dans windows en revanche.
Je suis très ennuyé car mathtype sans symboles mathématiques, ce n'est pas très utile.
J'ai essayé de réinstaller mathtype et windows, puis office, sans succès.
Toute aide sera fort précieuse.
Olivier
je ne peux pas faire les symboles mathématiques usuels dans mathtype : certains caractères (comme appartient, ou le sigma de la somme) sont remplacés par des rectangles vides.
C'est sans doute un problème de polices : quand on va dans mathtype dans edition/insérer un symbole, et qu'on sélectionne n'importe quelle police, on n'a pas accès à tous les symboles : certains sont remplacés par des rectangles ou des boites vides.
Les polices sont correctes dans windows en revanche.
Je suis très ennuyé car mathtype sans symboles mathématiques, ce n'est pas très utile.
J'ai essayé de réinstaller mathtype et windows, puis office, sans succès.
Toute aide sera fort précieuse.
Olivier
A voir également:
- Problème de polices dans mathtype
- Mes polices - Télécharger - Bureautique
- Polices facebook - Guide
- Impossible d'enregistrer certaines des polices avec la présentation - Forum Powerpoint
- Problème de police / Font sur Power Point - Forum Logiciels
- Formate de menace police interpol ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Avez-vous reçu une réponse ? J'ai le problème, j'ai acheté un ordi portable, j'ai installé mathtype et j'obtiens que des carrés blancs.... Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Guilaine
Bonjour,
j'ai trouvé une solution après plusieurs échanges avec mathtype.
Dans le panneau de configuration, aller dans horloge et région, puis région, puis administration, puis modifier les paramètres régionaux, puis décocher la case utiliser le format unicode UTF8.
J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous.
Cordialement,
Olivier
j'ai trouvé une solution après plusieurs échanges avec mathtype.
Dans le panneau de configuration, aller dans horloge et région, puis région, puis administration, puis modifier les paramètres régionaux, puis décocher la case utiliser le format unicode UTF8.
J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous.
Cordialement,
Olivier
Olivier, vous êtes mon sauveur ! J'ai passé l'après - midi à désinstaller le logiciel, le réinstaller, tester une autre version, redémarrer l'ordi, trafiquer les langages de l'ordi, supprimer des polices, chercher des solutions sur le net.... et voilà, c'est vous qui avez réussi à m'aider ! Merci mille fois !!!!! Je vais pouvoir faire une rentrée sereine demain :-) Merci encore ! Guilaine