Ajout nombre variable de lignes d'un tableau vers un autre

Fermé
Warren0558 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 18:15
Warren0558 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 21:39
Bonjour,

Contexte :
J'ai un premier tableau de 16 colonnes et 30 lignes (colonnes A à P / lignes 1 à 30)
- Ce tableau est fixe
- C'est un tableau qui récupère les données d'une autre feuille, donc chaque cellule possède une formule et bien sûr il arrive fréquemment que toutes les lignes ne soient pas remplies (en réalité si puisqu'il y a une formule mais qui renvoie "" si la condition n'est pas remplie)
- Ces données changes tous les jours

Finalité :
J'aimerai arriver à créer un deuxième tableau en dessous reprenant les mêmes entêtes (donc même nombre de colonnes) de sorte que tous les jours, en appuyant sur un bouton par exemple, les lignes du premier tableau comportant des données s'ajoutent à la fin du deuxième.

Mon problème :
En soi il me semble que la macro de copie n'est pas compliquée mais le gros problème ici est d'arriver à ne copier QUE les lignes qui comportent des données et de ne pas prendre en compte celles qui ne renvoient rien (car évidemment pour excel une cellule qui comporte une formule n'est pas une cellule vide...).

J'espère avoir été suffisamment clair, merci à tous.

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
26 nov. 2020 à 18:47
Bonjour

Il faudra passer par une macro, et pour ça, il faut plus de précision
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Warren0558 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 20:28
Bonjour,

Voici le lien https://www.cjoint.com/c/JKAttcXazqs

Je remets une précision ici :

Dans la première feuille normalement le tableau est plus complexe et il y a du texte et des heures.
La deuxième feuille doit calculer des retards et donc utiliser les heures de la première feuille puis renvoyer 0 ou 1 avec des fonctions SI.

Pour l'exemple je ne voulais pas m'embêter donc j'ai mis directement des 0 et 1 dans la première feuille et j'ai tout de même mis des formules en SI dans la deuxième pour ressembler au mieux à mon tableau perso.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
26 nov. 2020 à 21:05
Je ne sais pas si j'ai tout compris
https://www.cjoint.com/c/JKAufeoVSTB

Cdlmnt
0
Warren0558 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 21:39
J'ai dû mal m'exprimer j'imagine car la première feuille ne sert à rien en soi si ce n'est de justifier les formules du premier tableau de la 2ème feuille.

Pourquoi je dis ça :
Le fonctionnement de ta macro est top car c'est tout à fait l'idée, mais dans ta solution la copie se fait depuis un tableau avec :
- des lignes comportant des données (au moins une donnée)
- d'autres lignes purement vides

La macro que je souhaite mettre en place ne concerne que la 2ème feuille et doit copier-ajouter les données intéressantes du premier tableau vers le deuxième sachant que toutes les lignes du premier tableau sont des formules (donc celles qui n'affichent rien ne sont pas pour autant vides comme dans ta solution). C'est là que je sèche.

Si tu as besoin de précision demande moi, et merci encore pour ton temps.
0