Formule date début et fin

Résolu
etiennelb -  
 etiennelb -
Bonjour,

Je travail dans un endroit ou il faut faire des récapitulatifs des dates de début et des dates de fin pour plusieurs personnes, à partir d'un fichier Excel généré par un logiciel tiers (donc la mise en forme ne peut pas être modifié).

Donc je copie la feuille dans mon nouveau classeur pour les récapitulatif. Mais voila le tableau généré n'est pas du tout optimisé pour les formules de RECHERCHEV.

D'abord car dans la case contenant le nom et prénom il y a des éléments indésirable et aussi car le nombre de cellule d'écart entre la date de début et de fin peuvent varier. Voici un exemple en image

Donc auriez vous une formule qui pourrait fonctionner s'il vous plait ?

(N'ayant trouvé aucune formule pour l'instant, je dois tout recopier manuellement)

7 réponses

  1. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717
     
    Bonjour,

    Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

    Crdmt
    0
  2. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730
     
    Bonjour,

    en vba, un exemple à adapter:

    https://www.cjoint.com/c/JKvpRBy5kQQ

    0
  3. etiennelb
     
    J'ai Excel version 2013.
    Voici le lien vers un fichier excel avec des exemples remplis manuellement
    https://www.cjoint.com/c/JKvq2nMRcdO

    Le Pivert, merci pour la réponse, je n'ai jamais utilisé le VBA donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
    Mais d'après ce que j'ai vu c'est codé en fonction de la position des prénoms, problème : ce ne sont jamais les mêmes noms pour les différents fichiers et ils ne sont jamais à la même place.
    0
  4. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717
     
    Re
    Un fichier, c'est mieux qu'une image !! J'ai du le refaire !!

    une proposition :

    https://www.cjoint.com/c/JKwjnXBcV38

    Crdlmt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. etiennelb
     
    Re,

    Merci pour la réponse et l'aide apportée, je m'excuse de ne pas avoir mis de fichier plus tôt.

    La proposition à priori fonctionne, je vais l'essayer mercredi prochain à mon travail sur les vrais données et je vous dirais ce qu'il en est.
    0
  7. tontong Messages postés 2575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 064
     
    Bonjour,
    J'avais commencé par l'extraction des noms dans une liste sans doublon.
    Si ça peut servir:
    https://www.cjoint.com/c/JKxnmwVwS8K
    0
  8. etiennelb
     
    Re,

    Je reviens vers vous pour vous dire que vos formules fonctionnent avec les données du travail, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
    0