Ouvrir document excel après restauration du fichier

Fermé
Crilyn - Modifié le 25 nov. 2020 à 23:37
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 nov. 2020 à 11:06
Bonjour,

J'ai perdu des documents sur mon ordinateur
Ces documents étaient enregistrés sur mon bureau. J'utilise Microsoft 365
N'ayant pas fait de sauvegarde et ayant supprimé un dossier lourd, celui ci n'est pas allé dans la corbeille et a entrainé la suppression de dossier que je ne voulais pas supprimer.
J'ai fait appel a un ami pour restaurer ces fichiers ( essentiellement des fichiers XL) mais impossible de les ouvrir, voici le message d'erreur qui s'affiche : impossible d'ouvrir le fichier "XXX "car son format ou son extension n'est pas valide...j'ai essayé de modifier le nom pour passer en format XLS au lieu de XLSX, j'ai essayé de passer par un convertisseur en ligne...j'ai essayé de décocher puis cocher la case dans les options avancées "ignorer les autres applications..." mais rien ne fonctionne
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
26 nov. 2020 à 09:57
Bonjour,

A tester

Clic droit sur un fichier, ouvrir avec, sélectionne dans programme recommander le fichier excel si présent, ou alors clic parcourir et faire une recherche de l'exe dans C\: office, puis mettre le coche dans toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier

Slts
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
26 nov. 2020 à 11:06
Bonjour,

il ne faut pas se faire trop d'illusion sur les logiciels de récupération.
Souvent la seule chose qui est correcte est juste le nom du fichier. Le contenu est souvent abimé et inexploitable.
S'il ne s'ouvre pas correctement dès le début, pas la peine de te battre. Tenter avec un autre logiciel de recup qui fera peut-être mieux.
eric
0