Mon problème est assez simple : j'ai des boutons de commande dans un fichier Excel 2016 sur Mac et je voudrais simplement modifier la couleur de fond, voire même idéalement y intégrer une image.
Je sais que c'est possible puisque je l'ai déjà fait sous Excel 2010 sur PC via le menu "Propriétés" du CommandButton.
Mais impossible d'accéder à ce menu sur ma version actuelle, j'ai simplement accès via Mise en Forme > Format de contrôle à la modification de la police ou de l'alignement.
Sur PC, tu as dû utiliser un bouton ActiveX (pris dans la boite à outils Contrôles) et tu pouvais effectivement modifier son aspect.
Sur Mac, tu n'as plus accès à ces contrôles ActiveX (spécifiques à Windows), tu n'as accès qu'à la boite à outils Formulaire, et pas possible de jouer avec leur aspect.
La solution : remplacer ces boutons par des dessins auxquels tu affecteras les macros
Merci pour l'explication! Grâce à ton explication et celle juste au-dessus, j'ai pu affecter mes macros directement aux images que je voulais, c'est parfait!
http://www.info-3000.com/vbvba/raccourciclavier.php
@+ Le Pivert