Formule pour afficher le 1er résultat dans une plage

Youyou -  
DjiDji59430 Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la formule me permettant d'afficher dans une cellule le 1er résultat d'une ligne (ou il peut y avoir des vides).

ex : en A2 afficher le 1er résultat de A4:A10 (sachant qu'il peut se trouver en A6)

J'aimerais également dans une autre cellule afficher le deuxième résultat trouvé sur cette même ligne (sans répété le 1er) et ainsi de suite (au max je dois avoir 6 résultats à trouver).

Cela vous semble t-il possible ? Si oui quelle est la meilleure option ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 576

Bonsoir
une proposition pour les deux premières valeurs avec une colonne supplémentaire à masquer au besoin.

formule finale
=INDEX($A$4:$A$10;PETITE.VALEUR($B$4:$B$10;LIGNE()-1);1)
0
DjiDji59430 Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour à tous,

ou bien /

{=INDEX($A$4:$A$10;EQUIV(1;($A$4:$A$10<>0)*MIN(LIGNE($A$4:$A$10)-3);0))}

C'est une formule matricielle, donc a valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt
0
Youyou

Merci à vous pour vos réponses. J'ai oublié (désolé) de préciser que le contenu de la cellule est du texte. Cela a l'air de provoquer une erreur avec vos propositions. Merci pour votre aide et réactivité.

J'ai tenté avec un combo index + equiv mais ça m'affiche une cellule vide s la valeur est dans A5 par exemple (mais fonction si dans A4) . =INDEX(a4:a10;EQUIV("*";a4:a10;0))
0
DjiDji59430 Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour à tous,

{=sierreur(INDEX($A$4:$A$10;petite.valeur(si($A$4:$A$10<>"",LIGNE($A$4:$A$10)-3);lignes($1:1)));"")}

toujours en matricielle

Crdlmt

Joindre le fichier aurait été certainement plus parlant !!!
0