Comparaison de valeurs de 2 colonnes Exel VBA

Fermé
gisser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 19:56
gisser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 09:37
Bonjour,
Pas expert en macro, je cherche à comparer les valeurs de 2 colonnes situées sur 2 feuilles différentes. Les valeurs sont des noms et représentent une liste d'inscrits à un programme annuel d'activité sur la feuille 1 et une liste des présents sur la séance hebdomadaire d'activité sur la feuille 2.
Mon but est de comparer les deux listes afin de pointer sur la feuille 1 des inscrits, chacun des présents hebdomadaires sur la ligne qui le concerne et dans la colonne hebdomadaire correspondante à la date de la séance, tout ceci pour faire un décompte complet en fin d'année de l'assiduité des participants.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème?
Avec tous mes remerciements



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.69
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
21 nov. 2020 à 18:10
Bonjour gisser

Pas forcément besoin de macro, des formules NB.SI doivent pourvoir suffire
Tout dépend comment est constitué ton fichier dans le détail
Poste un exemple de ton fichier (avec des noms bidons) sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici, on verra ce qui est le mieux adapté

Cdlmnt
Via
0
gisser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 09:37
Bonjour via55
On peut faire avec les fonctions NB.Si effectivement, mais l'utilisation du tableau est faite par des utilisateurs ne connaissant pas forcément l'utilisation des fonctions exel. c'est la raison pour laquelle je cherche à créer une macro.
Après recherches, je pense être sur la bonne piste pour ça. J'affine le code et je le mettrai en réponse sous peu.

Avec mes excuses pour ma réponse tardive

Cordialement
gisser
0