Les discussions
Formule excel 3 conditions
Je voudrais savoir comment écrire la formule suivante A B C 10000 ...
Incrémentation numéro étiquette
Bonjour à tous, Je suis bloquée sur un petit sujet... je dois créer des étiquettes sur un doc word (on a pas tous les mêmes version d'excel et le ...
Copier/coller automatique entre deux feuilles excel pour création csv
Bonjour, J'ai un fichier client énorme avec beaucoup d'informations (nom, prénom, email, entreprise, date de naissance, numéro... ) au format .xls....
Lire des anciens fichiers office 32 bits avec une version plus récente 64 bits
Bonjour, Pardon à tous ceux qui trouveront la question stupide. Elle vient d'une novice qui ne trouve pas la réponse sur le net. Je viens d'acquérir...
Rajout dans macro
Bonjour, je viens vers vous, car je suis bloquée avec mon tableau excel. je n'arrive pas à comprendre où est le problème. J'ai réalisé une macro po...
Recherche références
Bonjour, J'aimerais qu'à chaque fois que j'introduise dans la colonne E, n'importe quel numéro ce la colonne A, que la référence située dans la colo...
Renvoi automatisé avec numéro de page
RésoluBonjour les amis Sans utiliser des macros ni de VisualBasic! J'ai un fichier Word de 20 page identiques, seul un nom change pour chaque page, pour c...
Obtention des champs non vide d'une colonne
Bonjour, Je souhaiterai lister (sans liste déroulante) les champs d'une colonne excel non vides. Dans ma colonne les cellules vides ne le sont pas...
Zone texte avec ascenseur
Bonjour, J'ai créé une zone texte avec ascenseur dans ma prez ppt, j'ai pu choisir mon fond, la couleur et la police du texte et sa taille mais : j...
Quelle version pdf choisir
Bonjour, Mon PC tourne sous Windows 7 (et je ne veux pas changer). Actuellement j'ai Adobe Acrobat Reader DC, installé par mégarde par un de mes e...
Beforedoubleclick mais sur plusieurs cellules et déstination
Bonjour à tous, Je sèche malgré mes "bidouilles" je n'arrive pas à modifier le code ci-dessous pour définir différentes zones de sélection et de de...
Afficher une liste de choix suite à un recherchev
RésoluBonjour, J'ai recherché sur la Toile mais rien ne m'a permis de solutionner mon problème. Dans une cellule je choisis une région à partir d'une list...
Fonction index - equiv
RésoluBonjour à tous, Voilà je reste bloqué sur cette fonction INDEX-EQUIV alors que pour ma part et ayant regardé plusieurs tuto sur internet, je flanch...
Onglet "grammaire et orthographe" grisé
Bonjour à tous, j' ai un problème avec mon word 2019 sur mac version Catalina, l onglet grammaire et orthographe sur word est grisé et le correcteur...
Vba - macro filtre automatique - erreur 1004
RésoluBonsoir à tous, J'ai développé sur un autre PC (avec Excel 2016) une macro intégrant la méthode Autofilter pour des dates. Lorsque j'ouvre le fichi...
Spreadsheet via script : incrémentation automatique
RésoluBonjour, Bonjour, Ayant du importer un fichier type plan d'action Excel avec tout plein de macros qui fonctionnaient vers google sheet, je doit ...
Combiner des données issues de plusieurs tableaux avec des structures différente
Bonjour à tous, Alors là je bloque alors que je reste persuadé qu'il doit y avoir un moyen simple de faire ce dont j'ai envie… j'ai tenté avec des ...
Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no
RésoluBonjour, Je voudrais trouver comment établir une formule pour que la somme d'une colonne de E5 à E6 ne dépasse passe 6 ? =SOMME.SI(E5:E16) m...
Figer une colonne et une ligne en même temps
RésoluBonjour, Je travaille sous EXCEL 2000 (ouais je sais ça date ...) et j'aimerais, si possible, pouvoir figer ma première ligne et ma prenière colonne...
Libre office comment sortir de la double affichage?
Bonjour, J'ai un prob dans libre office , je travailler et 2 pages sont cote a cote ca m'énerve je les veux une en dessous de l'autre comment fair...
Word et excel de mon ordinateur est lente
Bonjour, Si vous pouvez m'aider à resoudre le problème de Word et Excel de mon ordinateur est très lente. Merci
Sauvegarde de fichiers pdf
Bonjour, Depuis peu, je ne peux plus sauvegarder les fichiers PDF que je télécharge (banque, pension ...). Le téléchargement se passe bien, j'ouvre l...
Creer une feuille a la fermeture
Bonjour, j'ai un dossier excel avec des données que je rajoute puis j'enregistre a un nom et puis je referme (le dossier excel se remet a 0) et a ch...
Quel cours pertinent pour openoffice calc?
Bonjour, Voilà depuis peu de temps je souhaite surveiller d'avantage mes dépenses et de ce fait je souhaiterais me créer un tableau afin d'y répe...
Validation de donnée commence par zero
RésoluBonjour, je veux faire une validation de données de 8 chiffre exact en prend en considération certain cas ce chiffre commence par 0 . essayé comm...
Affichage
Bonjour..besoin de votre aide ..je veux afficher sur la feuil2 les valeurs supérieur à 400 et leur entêtes et sur la feuil3 les valeurs comprises entr...
Automatisation excel - gestion planning personnels
Bonjour, Je m'occupe au sein de mon entreprise de la gestion de 100 personnes qui ont tous les jours des postes de travail différents. J'effectue ...
Coloriage de cellules.
Bonjour à tous, Voilà mon souci. J'ai un GROS tableau où : en colonne C, sur chaque ligne, il peux y avoir soit : Rien, OK, VH, ou bien une dat...
Deux conditions dans deux plages qui se réalisent dans une même colonne
Bonjour, Je recherche une formule pour comptabiliser le nombre de récurrences où deux conditions différentes s'appliquent dans deux plages différe...
Extraction de caractères à partir de la gauche
Bonjour à tous: On souhaite extraire des caractères à partir de la gauche (avec une formule) mais avec des chaînes de caractères variables ex : en A...
Analyse de la structure d'une adresse mail
RésoluBonjour le forum, Je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches. Est-il possible via une macro ou formule d'analyser la structure d'un...
Google sheets / script - modifier l'affichage de ma colonne a par un bouton ?
Bonjour J'ai très peu de connaissance sur les scripts. Merci d'avance pour votre aide. J'ai une colonne A (sur google sheets) avec les termes ci-ap...
Copie l'arrangement d'une feuille aux autres feuilles du classeur
Bonjour à toutes et à tous. j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles, je voudrais ordonner les tableaux selon un tableau exemplaire. ...
Libreoffice calc et writer
RésoluBonjour. Petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec LibreOffice 7. Je paramètre Calc (Outils/Options/chemins) pour qu'il m'ouvre automatiquem...
Charger une images selon deux critères (ligne et colonne)
RésoluBonjour pouvez vous m'aider slvp j'ai un tableau de plusieurs colonnes et lignes qui contient des images Je voulais charger ces images selon deu...
Ajout de lignes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ajouter des lignes (avec formule et mise en forme) en fonction de la valeur d'une cellule Les e...
Calcul excel
RésoluSalut tout le monde s'il vous plaît aider moi à rejoudre cet exercice d'excel. Dans l'exercice il y a des quantités de diverses désignation vendu e...
Tableau croisé dynamique
Re bonjour, J'ai fais un tableau croisé dynamique du genre ci dessous et je voudrais quelle formule utilisé pour afficher la date et le solde de l...
Filtrer les données de plusieurs fichiers excel simultanément
Bonjour à tous, J'ai 850 fichiers excel différents dont je doit extraire à chaque fois une moyenne. Mais je dois au préalable filtrer mes données ...
Comptage valeur unique sous condition
RésoluBonjour, Je recherche à calculer le nombre de valeur unique (colonne B) en fonction de 2 critères (Colonne A & C) Colonne A à mettre en ligne et ...
Nb si avec fonction comme condition
Bonjour, Je cherche depuis plus d'une heure une solution au problème ci-dessous: J'aimerais sommer les éléments d'une colonne si: - ils sont ég...
Libre office calc puce bordures
RésoluBonjour, je suis nouveau ... et ancien d'IBM (1964..1995) j'ai abandonné Lotus pour Excel puis Excel pour libre office sans regrets J'ai chargé la...
Liste déroulante avec odt exportée en pdf
Bonjour, Pour gérer le covoiturage-collège de plusieurs enfants, j'ai réalisé avec odt un formulaire contenant des listes déroulantes, exporté ensu...
Libre office android quelle sécurité ?
Bonjour, Je reçois un message de risque sécurité de la part de google avant l'installation de la version libre office 6100 sur mon galaxy s8. Est ...
Transition ppt
Bonjour, J'ai crée un ppt de 10 diapositives. Il contient : - 1 audio qui est en exécution sur l'ensemble des diapositives et en mode rembobiner...
Changer une formule en calcul simple
Bonjour, Je souhaiterais changer une formule en calcul pour suivi d'infos. En gros, au lieu de faire A1+A2 dans ma cellule A3, je souhaiterais ...
Formule si
RésoluBonjours à tous! Je cherche desserrement une réponse à mon problème que je suis incapable de trouver. Je vous remercie d'avance pour votre précieu...
Formule excel pour comparer tarifs de transporteur
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide je ne sais pas si cela est réalisable, car je ne sais pas le faire... Je souhaiterai faire un tableau comparatif de mes ...
Nombre d'occurence d'un mot (plusieurs fois dans la même cellule)
Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir calculer le nombre d’occurrence d'un mot dans une plage de cellules, en sachant que ce mot apparaît parfois plu...
Affichage barre de travail excel (enregistrer, imprimer, zoom, etc.)
RésoluBonjour, à tous ! Désolé pour cette question un peu bête, mais je n'arrive pas trouver la réponse... Je travaillais sur Excel et tout à coup, l'aff...