Remplissage de documents à partir d’une base de données

Fermé
Sam63410 - 4 mars 2021 à 08:30
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 4 mars 2021 à 17:58
Bonjour,
Je dois régulièrement faire des sets de documents qui me prennent beaucoup de temps car dans les différents documents les données à faire apparaître sont ordonnées différemment et/ou regroupées différemment avec ou sans sous-totaux et totaux etc... de plus entre un set de docs et un autre il n’y a pas le même nombre de ligne. J’ai un fichier dans lequel je peux faire remonter toutes les infos nécessaires à l’élaboration des différents documents mais après comment automatiser le remplissage ? (Je ne sais pas coder) quelqu’un aurait-il des idées ? Je pensais peut-être créer des modèles correspondants aux différents documents à émettre mais comment les alimenter automatiquement et surtout qu’ils se dimensionnent selon le nombre de ligne ?
Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 4 mars 2021 à 08:39
Bonjour,

Tout ça n'est pas très précis, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de coder.
- Tu peux créer des modèles Word alimentés par un publipostage basé sur le récap Excel.
- Tu peux aussi créer des modèles Excel alimentés par Power Query. mais la gestion de la mise en page n'est pas aussi simple qu'avec Word.
0
Rebonjour,
Merci pour votre réponse,.
J'explore la solution proposée via power query mais j'avoue que je galère ... Je ne trouve pas comment faire dans power query.
J'ai créé un classeur avec des templates des doc finaux + un onglet power query allant récupérer ma base de données.
Maintenant je ne trouve pas, malgré quelques heures à surfer sur le net et gratter dans les menus, comment dire dans l'éditeur power query qu'il doit me mettre les données de telles colonnes dans telles colonne du template.
Pouvez-vous m'expliquer un peu plus svp ?
Merci d'avance
Sam63410
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775 > sam63410
Modifié le 4 mars 2021 à 17:59
0