Sortir du mode protégé [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Par suite d'un reformatage de mon PC maintenant muni d'Office 365, beaucoup de mes documents Office 2003 (et plus anciens) se retrouvent en mode protégé et je ne sais pas comment les en sortir. Dans l'urgence, j'en ai ouvert quelques uns avec Open Office mais je souhaiterais trous les convertir en Office 365 et libres de tout blocage.
Merci de me donner l'astuce qui va bien.

2 réponses

Messages postés
15962
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
866
bonjour,
de quel type de document s'agit-il?
des documents Word?
Word ne propose pas de les sauvegarder?
Bonsoir,
il s'agit de documents Word mais pas seulement. En fait, en haut de mes docs un bandeau jaune affiche : "MODE PROTEGE Il n'est pas recommandé de modifier ce type de fichier en raison de paramètres de blocs de fichiers du Centre de Contrôle de Gestion de la Confidentialité."
Aucun bandeau de commande n'apparait et je ne peux donc rien faire, sauf lire puis refermer mon document.
J'ai mis du temps à comprendre que, dans ce jargon, le mot "blocs" voulait dire "blocage" et non portion d'un fichier.
Du coup, j'ai modifié les paramètres de confidentialité et, depuis, dans chaque document ancien que j'ouvre, il apparait un complément à ce bandeau qui propose d'activer la modification. Une fois coché cette case, le bandeau disparait, je peux tout faire et le bandeau ne réapparait pas à l'ouverture suivante du document. Au fur et à mesure, tous mes docs seront donc disponibles.

PROBLEME RESOLU

Merci aux contributeurs.
Messages postés
15962
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
866 > AlFag
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 13 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
1 >
Messages postés
15962
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Excuse-moi, je n'avais pas vu la case ad-hoc...
Cordialement.
Messages postés
794
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
172
Bonjour

Accédez à Word.
Cliquez sur le ruban Fichier.
Cliquez sur la section Options.
Sélectionnez la section Centre de gestion de la confidentialité.
Cliquez sur le bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité...
Sélectionnez la section Mode protégé.
Décochez toutes les cases de la section Mode protégé.

et

Sélectionnez la section Emplacements approuvés.
Cochez la case de l'option Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau.

Cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel emplacement.
Cliquez sur Parcourir... et sélectionnez votre dossier
Cochez l'option Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés.
Cliquez sur Ok pour terminer.