Sortir du mode protégé

Résolu/Fermé
AlFag77 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 3 mars 2021 à 18:21
AlFag77 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 4 mars 2021 à 17:33
Par suite d'un reformatage de mon PC maintenant muni d'Office 365, beaucoup de mes documents Office 2003 (et plus anciens) se retrouvent en mode protégé et je ne sais pas comment les en sortir. Dans l'urgence, j'en ai ouvert quelques uns avec Open Office mais je souhaiterais trous les convertir en Office 365 et libres de tout blocage.
Merci de me donner l'astuce qui va bien.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23236 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 539
3 mars 2021 à 18:25
bonjour,
de quel type de document s'agit-il?
des documents Word?
Word ne propose pas de les sauvegarder?
0
Bonsoir,
il s'agit de documents Word mais pas seulement. En fait, en haut de mes docs un bandeau jaune affiche : "MODE PROTEGE Il n'est pas recommandé de modifier ce type de fichier en raison de paramètres de blocs de fichiers du Centre de Contrôle de Gestion de la Confidentialité."
Aucun bandeau de commande n'apparait et je ne peux donc rien faire, sauf lire puis refermer mon document.
J'ai mis du temps à comprendre que, dans ce jargon, le mot "blocs" voulait dire "blocage" et non portion d'un fichier.
Du coup, j'ai modifié les paramètres de confidentialité et, depuis, dans chaque document ancien que j'ouvre, il apparait un complément à ce bandeau qui propose d'activer la modification. Une fois coché cette case, le bandeau disparait, je peux tout faire et le bandeau ne réapparait pas à l'ouverture suivante du document. Au fur et à mesure, tous mes docs seront donc disponibles.

PROBLEME RESOLU

Merci aux contributeurs.
0
yg_be Messages postés 23236 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 1 539 > AlFag
4 mars 2021 à 09:44
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?
0
AlFag77 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 > yg_be Messages postés 23236 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024
4 mars 2021 à 17:33
Excuse-moi, je n'avais pas vu la case ad-hoc...
Cordialement.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 3 mars 2021 à 18:32
Bonjour

Accédez à Word.
Cliquez sur le ruban Fichier.
Cliquez sur la section Options.
Sélectionnez la section Centre de gestion de la confidentialité.
Cliquez sur le bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité...
Sélectionnez la section Mode protégé.
Décochez toutes les cases de la section Mode protégé.

et

Sélectionnez la section Emplacements approuvés.
Cochez la case de l'option Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau.

Cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel emplacement.
Cliquez sur Parcourir... et sélectionnez votre dossier
Cochez l'option Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés.
Cliquez sur Ok pour terminer.


0