Probleme Macro libreOffice Calc

Fermé
omalex59 - 2 mars 2021 à 14:02
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 4 mars 2021 à 16:39
Bonjour,

J'ai crée un fichier client sur Calc où sur mon premier onglet j'ai toutes les infos d'un client que je sélectionne au préalable (par différentes macros)

J'aimerai par un bouton pouvoir tout simplement modifier les coordonnées du contact affiché sur le premier onglet et par un autre le supprimer. Ces 2 opérations supposent que je dois filtrer les données de ma liste client (autre onglet) pour faire apparaitre le client en question pour pouvoir le modifier ou supprimer la ligne en question. Je précise que ce fichier ne m'est pas destiné je pourrai tout simplement faire le filtre manuellement mais la personne destinataire n'est pas très a l'aise.

Malheureusement l'enregistreur de macros ne prend pas en compte l'exécution des filtres que j'ai réalisé pendant l'enregistrement.

J'ai également créé par formule et lien hypertexte la possibilité de sélectionner une cellule de la ligne du contact en question pour pouvoir ajouter par la suite d'autre actions par macro mais là également l'enregistreur de macro ne prend pas en compte le fait de cliquer sur le lien hypertexte donc de se rendre automatiquement sur la ligne du contact en question.

J'ai essayé de déchiffrer le langage basic libreoffice par exemple pour sélectionner la cellule en question en intégrant dans le code ses coordonnées qui sont mis a jour automatiquement dans une cellule de la liste clients mais tout mes essais se sont soldés par des échecs...

Merci d'apporter une aide à mon probleme.

cordialment


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
4 mars 2021 à 16:39
Salut,

Y-a-t-il un identification unique pour chaque client ? Grâce à lui ça simplifierait la suppression. Pareil pour les filtres.

Comment récupères-tu les infos du client N dans la feuille 1 depuis la feuille 2 ?
0