Afficher/masquer des checkbox en appuyant sur une case option

Sirchemaya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sirchemaya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tente depuis 2 jours d'avoir une solution mais en vain.
en effet j'ai un formulaires word qui possède plusieurs bouton radio ( case d'option), et je souhaite qu'en appuyant sur un bouton radio, des cases à coché s'affichent ou se masquent selon que le bouton soit choisi ou pas.
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

On ne sait pas où tu bloques, parce que, à la base, c'est quelque chose qui est simple.
Dans l'exemple ci-dessous, si le bouton d'option 1 est coché, cela affichera le case à cocher 1 et à l'inverse si le bouton d'option 2 est coché, cela masquera la case à cocher.

Evidemment, il faut dès le départ que la case ne soit pas affichée, à metre dans le UserForm_Initialize

Private Sub OptionButton1_Click()
If Me.OptionButton1 = True Then Me.CheckBox1.Visible = True
End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()
If Me.OptionButton2 = True Then Me.CheckBox1.Visible = False
End Sub

m@rina

0
Sirchemaya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci votre repose, j'ai éssayé le code, mais j'ai une erreur : erreur de compilation, membre de méthode introuvable
0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

Comme tu en dis si peu, en fait on ne sait rien.

Tu parles de "formulaire"... mais est-ce vraiment un formulaire (USERFORM) ? Je t'ai répondu pour un Userform.
Ou bien de contrôles ActiveX insérés dans le document ??

Peut-on voir le document ?
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Sirchemaya Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre disponibilité, en faite je parle de contrôles ActiveX (Bouton radio) pour afficher/ masqué des check-box (formulaires hérités).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai posé le document sur le lien
0

oui... et je le récupère comment ???
0

0

désolé, je souhaite donc que si l'optionBouton1 est sélectionné, seul le choix1 s'affiche, si l'optionbuton2 est coché, seul le choix2 s'affiche et les autre choix disparaisse. merci pour votre disponibilité
0