A voir également:
- Excel afficher masquer ligne bouton + -
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
7 réponses
Bonjour,
On ne sait pas où tu bloques, parce que, à la base, c'est quelque chose qui est simple.
Dans l'exemple ci-dessous, si le bouton d'option 1 est coché, cela affichera le case à cocher 1 et à l'inverse si le bouton d'option 2 est coché, cela masquera la case à cocher.
Evidemment, il faut dès le départ que la case ne soit pas affichée, à metre dans le UserForm_Initialize
m@rina
On ne sait pas où tu bloques, parce que, à la base, c'est quelque chose qui est simple.
Dans l'exemple ci-dessous, si le bouton d'option 1 est coché, cela affichera le case à cocher 1 et à l'inverse si le bouton d'option 2 est coché, cela masquera la case à cocher.
Evidemment, il faut dès le départ que la case ne soit pas affichée, à metre dans le UserForm_Initialize
Private Sub OptionButton1_Click()
If Me.OptionButton1 = True Then Me.CheckBox1.Visible = True
End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()
If Me.OptionButton2 = True Then Me.CheckBox1.Visible = False
End Sub
m@rina
Bonjour merci votre repose, j'ai éssayé le code, mais j'ai une erreur : erreur de compilation, membre de méthode introuvable
Bonjour,
Comme tu en dis si peu, en fait on ne sait rien.
Tu parles de "formulaire"... mais est-ce vraiment un formulaire (USERFORM) ? Je t'ai répondu pour un Userform.
Ou bien de contrôles ActiveX insérés dans le document ??
Peut-on voir le document ?
https://www.cjoint.com/
m@rina
Comme tu en dis si peu, en fait on ne sait rien.
Tu parles de "formulaire"... mais est-ce vraiment un formulaire (USERFORM) ? Je t'ai répondu pour un Userform.
Ou bien de contrôles ActiveX insérés dans le document ??
Peut-on voir le document ?
https://www.cjoint.com/
m@rina
Bonjour, merci pour votre disponibilité, en faite je parle de contrôles ActiveX (Bouton radio) pour afficher/ masqué des check-box (formulaires hérités).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question