Fixer les données d’un tableau

Fermé
Fat17 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 4 mars 2021 à 14:06
 Tessel75 - 6 mars 2021 à 01:24
Bonjour,
J’ai un tableau de saisie de données de facturation avec des codes d’articles, des quantités, des prix etc... (Excel 2016)
Les entêtes sont pourvues des petites flèches de tri par colonne.
En ouvrant ce fichier plusieurs fois et en utilisant le tri, il arrive souvent que les données se mélangent et que toute la saisie doit être refaite.
Comment faire pour figer toutes les cellules pleines avec les formules qu’elles contiennent et éviter que tout se mélange tout en gardant la possibilité de trier les données par colonne au besoin.
Merci pour votre aide.
Fat


Configuration: iPhone / Safari 14.0.3

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 mars 2021 à 00:11
Il suffit de ne pas avoir de colonne vide ...
0
Bonsoir,
ça m'est arrivé une fois,.... l'horreur !
Plusieurs solutions :
1 ) Toujours avoir une copie originale sous la main, avant de se lancer dans un tripatouillage.
2 ) Ne pas hésiter à utiliser la commande "Annuler" (la flèche à rebours) quand les choses ne se passent pas comme prévu. C'est ce que j'ignorais quand j'ai eu mon problème; 3 heures de boulot à deux pour remettre le tableau dans l'ordre, alors qu'un click aurait suffit. Sans compter la réputation de fouteur de mèdre que je me suis acquise pour une fausse manœuvre.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
6 mars 2021 à 01:09
Salut,

Selon moi, le problème vient de l'utilisation.

Imaginons 4 colonnes (article, quantité, prix unitaire, prix total (quantité x prix unitaire))

Tu as 4 flèches de tri pour ces 4 colonnes. Mais, il n'y a absolument aucun intérêt puisque chaque ligne d'enregistrement forme une seule entité.
0
Il faut utiliser la commande "Trier" ( Avec les deux flèches bleue et rouge, tête-bèche ) qui te permet de trier ton tableau en fonction des critères de ton choix pour toutes les lignes à la fois.
Par exemple, si tu as un tableau avec les noms, prénoms, dates de naissance, adresses, villes, etc, en triant les noms, les lignes entières se rangeront dans l'ordre des noms, pareil avec les villes, etc ...
Est-ce que ça répond à ta question ?
Bon courage.
0