Fichier Word 2007 encrypté devenu inaccessible

Résolu/Fermé
Gillesrhinos - 7 mars 2021 à 18:24
 Gillesrhinos - 7 mars 2021 à 18:53
Bonjour,

Donc pour la première fois j avais encrypté un fichier. tout se déroulait très bien et je l ai ouvert et modifié à plusieurs reprises sans problème. Mais voilà que depuis la dernière mises à jour de Windows 10 ( c est le seul événement que je soupçonne), je n ai plus accès car un message me dit que je n'ai plus les autorisations pour y accéder. j ai suivi les instructions pour me tirer d affaire mais en vain. puis j ai demandé à un technicien informatique de m aider et son diagnostic est qu'il y a eu un changement inopiné du code d encryptage. néophyte, je ne savais pas qu' il aurait fallu sauvegarder la clé d encryptage sur un support USB. Y a t il un moyen de le récupérer?

Merci

Gilles M

Configuration: Windows / Edge 89.0.774.45
A voir également:

3 réponses

HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 42
7 mars 2021 à 18:37
slt
le seul moyen c'est d'avoir la clef. si elle a changé et que tu l'a perdu, en fonction du type, tu vas galérer à mort...
0
m@rina Messages postés 21222 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 11 373
7 mars 2021 à 18:48
Bonjour,

Comment été crypté ce document ?
Quel est le message exactement ?
Est-ce que tous vos documents protégés ont ce problème ?

m@rina
0
Gillesrhinos
7 mars 2021 à 18:53
Merci mais ç’est ce que le technicien m’avait également répondu. Heureusement, il me reste mon disque dur cérébral et je devrais récupérer l’ensemble des données. Bonne journée.
0