Légendes + table des illustrations

Fermé
A - 1 mars 2021 à 21:16
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 mars 2021 à 03:33
Bonjour,

Je voudrais ajouter une table des illustrations à mon document Word. J'ai créé plusieurs légendes et déjà là j'ai eu des problèmes:

Pour ma page de garde, j'ai une image que je dois intégrer avec la mention "page de couverture" (dans la table des illustrations) mais je ne veux pas que l'on voit la légende sur le document (première page)...

Pour les autres légendes, la numérotation doit commencer à 1.
J'ai fait quelques légendes puis créé une table des illustrations (que j'ai supprimée). Et maintenant à chaque fois que je recréé une table des illustrations, les bonnes légendes sont ajoutées mais à chaque fois doublées. Comme si Word avait créé des légendes! Sous ce format:

Table 1:

Figure 1: ...
Figure 2: ...
Figure 3: ...

Table 2:

Table 3:

Est-ce que vous auriez une solution à mon problème?
Et/Ou une autre manière plus simple de créer une table des illustrations?

Merci pour votre aide,
Arthur

5 réponses

m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 369
3 mars 2021 à 03:53
Bonjour

Difficile de te répondre sans voir le document.

Dans un document "normal", il n'y a pas ce genre de souci. Mais on ne sait pas comment est fait ton document...

Commence par affiche les marques de mise en forme (Ctrl+Maj+8) pour voir ce qui n'est pas visible.
Et puis met tous tes champs à jour : sélectionner tout (Ctrl+A) puis F9.

Et le mieux, montre nous ton document.
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Merci pour votre réponse,

Voici le lien de mon document:
https://www.cjoint.com/c/KCemN6axvTi

J’espère que nous trouverons une solution ;)
0
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 369
Modifié le 4 mars 2021 à 16:29
Bonjour,

Excuse moi de te dire, mais tu t'y prends très mal ! tu n'auras que des problèmes si tu continues ton document de la sorte.

1) Tu n'as utilisé que des images avec habillage, alors que c'est totalement inutile dans l'exemple que tu donnes.
Les images avec habillage ne posent que des problèmes surtout quand on ne sait pas les gérer, et plus il y en a plus il y a de problèmes.

2) Les images avec habillage entraînent des légendes qui se retrouvent dans des zones de texte avec habillage (même pb que ci-dessus).

3) Les légendes dans des zones de texte avec habillage ne savent pas se mettre à jour toutes seules, il faut aller le faire manuellement dans chaque zone ou bien faire de (vrais) aperçus avant impression.

4) Parce que tu t'es rendu compte de ces problèmes, tu as groupé chaque image avec sa zone de texte => résultat encore pire.

5) Tu as recommencé l'insertion de la légende plusieurs fois, ce qui fait que si tu ouvres et agrandis la première zone de texte, tu te retrouves avec un nombre pas possible de légendes qui sont en plus mélangées !

Et pour couronner le tout, tu utilises le Style Titre 1 partout, sur des paragraphes vides, sur tes images, etc. ce qui fait que tu peux t'attendre à bien d'autres problèmes.

Il faut que tu sois beaucoup plus rigoureux.
Pour tes images qui n'ont pas besoin d'habillage, à savoir juste besoin d'être centrées, tu ne mets pas d'habillage, c'est impératif. Tu choisis juste "Aligné sur le texte", tu centres, et le mieux tu crées un styles Image que tu affecteras à tes images, et qui seront tout de suite centrées. Pour les légendes, elles viendront automatiquement se mettre en dessous de l'image, et il n'y a pas à grouper.

Et tu n'utilises les styles de titre que pour les titres.

m@rina

0
Bonjour,

Je ne peux pas partager mon document entier sur internet. J'ai donc recréé un document avec seulement mes images, légendes et table.

1) Dans mon document, les images avec habillage sont utiles.

2) L'habillage "Aligné sur le texte" ne créé lui que des problèmes et complique la mise en page du document. Il est alors beaucoup plus compliqué de placer l'image correctement entre le texte. L'habillage "Haut en bas" permet justement d'avoir une plus grande précision.

3) L'habillage des légendes n'est pas évitable, il faut bien que la légende suive l'image.

4) Regrouper la légende avec l'image, simplifie le déplacement de ces deux objets.

5) Je n'ai en aucun cas inséré (moi-même) plusieurs fois les légendes. C'est Word qui dupliquait tout seul les légendes et qui les ajoutait à la suite des autres. Comme expliqué dans mon premier message, à chaque fois que je supprimais puis récréais la table des illustrations. Et oui il a adoré les mélanger.

6) Comme expliqué au début de mon message, ce n'est pas le document complet. Je n'ai juste pas formaté les différents styles. Mais je peux vous assurer que dans mon document, tout n'est pas dans le même style ;)

C'est quand même étrange que Word insère tout seul des légendes!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2021 à 03:33
A priori, vous en savez beaucoup plus que moi... donc pourquoi ces questions ???

C'est votre document, et vous le traitez comme vous le souhaitez...

m@rina
0