Lien Hypertexte invalide

Résolu/Fermé
Tessel75 - 15 mars 2021 à 15:41
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mars 2021 à 15:18
Bonjour,
Depuis quelque temps je ne peux appeler un lien hypertexte, ou plus exactement mes liens hypertextes sont inopérants. Je peux entrer des liens hypertextes dans les cellules, mais quand je clique dessus Excel me répond que l'opération a été annulé en raison des restrictions apportées au système et que je dois me retourner vers mon administrateur. Or je SUIS mon administrateur; il n'y a que moi qui utilise cet ordinateur.
Quelqu'un peut-il me dire quel réglage faire? Ou quel réglage ai-je pu faire auparavant pour bloquer l'activation des liens hypertextes?
Je vous remercie des indications que vous me donner pour réparer cela.
Cordialement.


Configuration: Windows / Firefox 86.0

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 mars 2021 à 09:08
Bonjour ....

Je te suggère de suivre le conseil de ► Ce lien
A savoir réinitialiser les liens hypertextes via un petit fichier.reg
Il faut télécharger ce fichier.reg via le lien et ensuite cliquer 2 fois sur se fichier afin de fusionner dans le registre ► Redémarrer le PC et voir si ok ou non
Merci de rester ici et non sur le lien communiqué plus haut afin de connaitre l'issue
A+
1
Je relance la question. Merci
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
Modifié le 15 mars 2021 à 18:32
Bonsoir,
les liens hypertextes pointent vers quoi ? PC perso ou d'entreprise ?

Un processus à tester :

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/off-error-message-when-you-click-a-hyperlink-in-an-office-document-62351ce6-643d-ddcb-5baf-70c2e71a7ac9

0
Merci de ta réponse.
En l'occurrence il s'agit d'un lien vers un autre fichier de l'ordinateur, mais j'ai testé et j'ai le même problème avec les liens vers des adresses HTLM. Et de la même façon, il s'agit d'un ordinateur domestique personnel, et pas du tout d'un ordi d'entreprise. A noter également que j'ai ce problème avec Excel et Word, mais pas avec Access pour lequel je n'ai pas de souci.
Merci.
Je regarde le lien que tu me mets.
0
Le lien ne me donne pas de bonnes réponses. De plus il bifurque vers MicroSoft Edge. Je suppose que je n'ai plus Internet Explorer sur la machine, mais du coup je ne sais plus comment retrouver dans Edge les réglages recommandés pour InterNet Explo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 mars 2021 à 22:32
Bonjour .....

Je te suggère de vérifier ce qui est noté ci-dessous si tu utilises Firefox

Pour info au cas ou quelqu'un rencontrerait le même soucis
1-La suite Office n'a rien à voir avec le fait que les liens hypertext ne se lancent pas ...

2-Le "fautif" est Firefox qui va aller modifier la valeur HTML située dans le registre
3-Pour corriger il faut ouvrir le registre et faire selon ci-dessous
3/1 >> Regedit
3/2 >> Clé HKEY_CLASSES_ROOT
3/3 >> HTML
3/4 >> Modifier la valeur par défaut en remplaçant FirefoxHTML par HTMLFILE
3/5 >> Fermer le registre relancer Excel et tout est ok

A plus pour tes commentaires à venir...... Mais si aucun >> Résolu
0
Merci de ta réponse.
Effectivement j'utilise FireFox. Mais je ne suis un geek très pointu. Peux-tu me dire comment on ouvre le "Registre" ?
Pour autant j'insiste, l'invalidation du lien HyperTexte ne concerne pas seulement les adresses externes type InterNet mais aussi les adresses vers des fichiers qui sont dans la machine, sur le même DD.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 mars 2021 à 23:18
Merci pour le retour ...

Pas certain que cela vienne de là mais parfois ...OUI

Pour ouvrir le registre ► Taper Regedit dans la barre de recherches Windows 10
Dans la fenêtre qui s'ouvrir en haut ► Clique sur Regedit.exe
Ouvrir la clé ► HKEY_CLASSES_ROOT
Regarder en dessous tu devrais avoir une ligne .html
Dans la fenêtre de droite ► Voir si tu as FirefoxHTML ...et si c'est le cas ► Remplacer cette valeur par HTMLFILE (pour faire ça ► Cliquer 2 fois sur la ligne "par défaut" et dans la petite fenêtre qui s'ouvre taper htmlfile ald Firefoxehtml)

Voir mon image écran ci-dessous



A plus pour tes commentaires à venir...... Mais si aucun >> Résolu
0
Non, je n'ai pas de FirefoxHTML. J'ai bien exactement le même tableau que celui que tu donnes en modèle, avec htmlfile , text/html , text , pour les 3 lignes.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 mars 2021 à 23:52
Dommage sinon c'était bon ...
Je regarderai plus en détail demain car les yeux piquent

A+
0
Tessel75 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
15 mars 2021 à 23:59
Merci. Bonne nuit.
Moi aussi je fatigue.
0
C'est bon; ça passe. Un grand merci !
Cela dit, en cherchant j'avais trouvé une page sur le site de MS indiquant ce bug et le moyen d'y remédier, mais c'était en anglais et si je comprends vaguement l'anglais, c'était plus difficile pour reconnaitre les commandes correspondantes. Le problème venait de MS Internet Explorer où il fallait décocher une certaine opération automatique, mais je l'avais supprimer en chargeant W10.
Bon ! L'essentiel est que maintenant les liens sont fonctionnels.
Merci donc, et bonne journée. Je passe en résolue
0
Pour compléter le lien donné, je suis allé voir sur le net "Réinitialisation Hypertexte" et je suis tombé sur le lien ci-dessous, si cela peut aider quelqu'un à ne pas passer par un lien inconnu. "https://www.adminmalin.fr/reinitialiser-reset-les-preferences-excel-2013/"
Bonne journée à tous
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > Tessel75
16 mars 2021 à 15:18
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant ...

Je mets le sujet comme étant résolu
Slts et A+ peut-être ??
0