Source introuvable dans un classeur excel

Résolu/Fermé
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 5 mars 2008 à 22:51
 Soleil - 15 mars 2021 à 17:06
Bonsoir tout le monde,

Rigoles pas Ericcccccc,

J'ai un pti souci lorsque je tente d'ouvrir un classeur excel.

en dehors qu'on me demande si je veux activer mes macros ou pas, on me demande si je veux mettre à jour car mon classeur comporte des liaisons avec d'autres classeurs.

évidement je veux mettre à jour et c'est là qu'intervient le message " ce classeur contient ou une plusieurs liaisons qui ne peuvent etre misent a jour", je clique sur "continuer" le fichier s'ouvre, si je clique sur "modifier les liaisons" j'ai une fenêtre ou je vois effectivement une reférence a un classeur qui n'est pas correcte.

j'ai cherché dans mes formules grrrrrrrrrrr j'ai plein de feuilles mais je trouve pas ce classeur.

comment je peux faire pour savoir dans quelle feuille de mon classeur se cache cette source introuvable.

Merci de votre aide.

bonne soirée.
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
8 mars 2008 à 23:30
Re,

Des fois excel bugue un peu à ce niveau.
Si tu es sûre d'avoir tout contrôlé tu peux essayer ça :
Note le chemin et le nom du fichier vers lequel tu as des liaisons.
Enregistre ton fichier dans ce répertoire en lui donnant le nom de l'autre fichier, fais un petit tour dans le menu 'edition / liaisons...' voir s'il est tjs actif.
et réengistre-le ensuite à son emplacement habituel avec son vrai nom.

Bonne nuit
eric
29
Super. Ca marche. depuis le temps que j'ai des fichiers avec des liens. j'ai enfin trouvé le moyen d'éviter cette fameuse popup qui sert à rien. Merci eric.
0
"Enregistre ton fichier dans ce répertoire en lui donnant le nom de l'autre fichier, fais un petit tour dans le menu 'édition / liaisons...' voir s'il est tjs actif".

"ton fichier" est le fichier vers lequel les liaisons se trouvent???.
On va dire, le fichier dans lequel je travail en premier c'est le 1 et le fichier vers lequel j'ai des liaisons c'est le 2.
Est-il possible eriiic de reprendre ton enoncé....
0