La fonction si imbriquée
Résolu
Jod
-
Jod -
Jod -
Bonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, par exemple j'ai tomate=légume, soit si B2=tomate et C2=légume ou B2=légume et C2=tomate, renvoie dans D2 "ok" si différent revoie "revoir"
Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124
A voir également:
- La fonction si imbriquée
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
il est toujours préférable d'exposer un problème, une question, en totalité. Car une solution qui fonctionne avec 2 mots ne sera généralement pas utilisable s'il y en a 20 ;-)
Jod
justement, car à trois termes, il a fallu établir une relation identique avec un même terme sur les deux cellules sur la fonction ET: ET(B2="tomate";C2="tomate") par exemple ainsi que pour les autres.
Merci beaucoup jee pee, je viens de l'appliquer, ça marche.
je vais essayer pour plus de termes encore.
je vais essayer pour plus de termes encore.
ça de même marché pour trois termes
=SI(OU(ET(B2="tomate";C2="legume");ET(C2="tomate";B2="legume");ET(B2="Solanum lycopersicum";C2="legume");ET(C2="Solanum lycopersicum";B2="Solanum lycopersicum");ET(B2="tomate";C2="Solanum lycopersicum");ET(C2="tomate";B2="Solanum lycopersicum");ET(C2="tomate";B2="tomate");ET(C2="legume";B2="legume");ET(C2="tomate";B2="Solanum lycopersicum"));"OK";"revoir")
=SI(OU(ET(B2="tomate";C2="legume");ET(C2="tomate";B2="legume");ET(B2="Solanum lycopersicum";C2="legume");ET(C2="Solanum lycopersicum";B2="Solanum lycopersicum");ET(B2="tomate";C2="Solanum lycopersicum");ET(C2="tomate";B2="Solanum lycopersicum");ET(C2="tomate";B2="tomate");ET(C2="legume";B2="legume");ET(C2="tomate";B2="Solanum lycopersicum"));"OK";"revoir")