Les discussions
Recherche cellule dans tableau selon date
RésoluBonjour, Je fais appel à vos lumières sous Excel. Voici mon problème: J'ai un tableau, avec en colonne les mois et sur les lignes des paramètre...
Fonction si et...?
RésoluBonjour, j'ai un tableau qui comptabilise les arrêts de travail finis et en cours ou aucun si l'employé n'a jamais été arrêté! -pour les arrêts de ...
Excel et code barre
Résolubonjour à tous, et toutes je souhaiterai savoir s'il est possible de transcrire un code barre saisie avec un lecteur de code barre. je m'explique je...
Formule excel
RésoluBonjour. dans un petit programme de pétanque que j'ai créé, je voudrais que quand le chiffre 1 est écrit dans une cellule, cette cellule se colorie e...
Problème pour imprimer les fichiers pdf
Résolubonjour, j'expose mon problème: je n'arrive plus à imprimer les fichiers pdf. Je suis sous Windows XP. J'arrive à ouvrir la fenêtre d'impression mai...
Chrono impression
RésoluBonjour, un vrai mystère! j'ai un chrono sous word 2016 environ 130 pages jusqu'à la page 58 je peux imprimer les pages une par une ou celle qu...
Macro enregistrer sous pdf + renommer avec contenu de cellules
RésoluBonjour, Je souhaite éditer une feuille excel en PDF et la classer dans un dossier spécifique. J'ai réussi à l'aide de la macro suivante : Sub...
Works avec windows 10
Résolubonjour, works est il incompatible avec windows 10 ? sinon comment le télécharger? merci!
Nb.si 3lettres suivi de 3 chiffres
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui pourrai me compter les cellules qui contiennent 3 lettres et 3 chiffres. Exemple: BYE001, BYE006, BTZ004 ec...
Récupérer la donnée d’une cellule d’une autre feuille
RésoluBonjour, J’utilise le code qui suit pour récupérer les données d’une cellule. Worksheets("feuil2").ActivateLbl_Cbx2.Caption = Cells(ComboBox2.Li...
Demande d'aide: courbe de tendance sur excel
RésoluBonjour! J'ai crée une courbe de tendance du deuxième ordre d'après un graphique construit sur la base d'un tableau excel. Cette courbe épouse bien l...
Formule de calcul avec cellule de couleur
RésoluBonjour, Je dois calculer le nombre de jour de présence des personnes sur un planning sur excel selon dans le service qu'il travail. Avant tous le m...
Question listes déroulantes.
RésoluBonjour, J'ai une question vis-à-vis des listes déroulantes dans Word. Je travail sur la version 2007. Serait il possible d'afficher plusieurs choix ...
Cellule tableau word
RésoluBonjour, On m'a envoyé un tableau avec une mise en forme que je ne comprends pas. Dans une cellule lorsque je saisie, il n'y a pas renvoi à la li...
Blocage programme si les cellules ont plus de 255 caractères
RésoluBonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et suivant les essais que j’ai réalisé ce serait à cause du nombre de caractères qu’il a dans m...
Interprétation différentes des dates en manuel ou avec macro
RésoluBonjour, Je constate un comportement "bizarre" d'Excel sur la transformation d'une date dont le séparateur jour année mois est un ".". Ces dates...
Calcul d'heures
RésoluBonjour, J'ai fais un calcul d'heure par jour, ça c'est bon... pour chaque jour j'ai utilisé cette formule: =MOD(A2-A1;1). Maintenant, comment je ...
Renommer les colonnes avec des lettres
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et à la place des lettres en colonne et bien j'ai des nombres... Comment remplacer le nom des colonnes ? Je trouv...
Adapter celule en fonction d'une virgule ou d'un mot.
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger un texte qui prend en compte des factures. Sauf que j'aimerais que ça prenne en compte le nombre de factures ...
Si une cellule contient texte alors
RésoluBonjour, Je vous pose ma question : Dans une page Excel, je veux inscrire un numéro de pièce dans la cellule B1. Par la suite, je veux que cha...
Publipostage texte vertical et horizontal
RésoluBonjour, Je souhaite faire des étiquettes pour classeur, soit le numéro du classement écrit en horizontal et le libellé écrit en vertical. Base de ...
Fichier word corrompu
RésoluBonjour, j'ai un énorme problème j'ai enregistré mon rapport de fin d'année sur ma clé USB et je n'arrive plus à ouvrir mon fichier WORD, voici c...
Fichier word corrompu
RésoluBonjour, mon problème est que lorsque je souhaite ouvrir mon fichier word, il m'est écrit : "Word n'a pas pu lire ce document. Il est peut-être corro...
Fonction excel
Résolubonjour, je sais pas comment retrouver la bonne fonction excel pour ce genre de question pouvez vous m'aider 1,Creez un tableau qui permettera ...
Les effectifs sur excel
RésoluBonjour, comment déterminer le nombre des cadres (hommes; femmes); CDI (hommes; femmes) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Powerpoint : etat diapositive après animation
RésoluBonjour, Je cherche un petit coup de main sur Powerpoint : J'ai créé une animation où plusieurs images et cadres se déplacent. Je souhaiterais...
Recherche de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'inventaire avec y colonnes et x lignes qui me sert de base de travail. Sur une autre feuille je fais des tableaux de me...
Macro: sélectionner tous les onglets entre 2 bornes
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 2 onglets intitulés "Borne 1" et "borne 2". Je voudrais créer une macro qui sélectionne tous les onglets...
Copier des cellules à certains emplacements (vba)
RésoluBonjour, Je débute en VBA et un peu d’aide ne serait pas de refus ^^ Mon classeur contient 118 feuilles, j’aimerais une macro permettant de copier...
Somme de une colonne sur deux
RésoluBonjour, Je voudrais faire une fonction qui me permet de sommer les cases de une colonne sur deux par exemple et ce automatiquement, sans avoir à ...
Message erreur : objet requis userform
RésoluBonjour, Après avoir regardé de nombreux forums et testé différentes solutions je suis entrain de baisser les bras ^^ Ci - joint mon code macr...
Classement dans un classeur excel
RésoluBonjour (ou bonsoir), Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème. Ce dernier est le suivant: Dans un document Excel, j'ai un premie...
Problème avec l'arobase...
RésoluCe n'est pas la 1ère fois qu'il m'est impossible d'imprimer le signe de l'arobase... La dernière fois, j'ai dû faire redémarrer mon ordi, mais c'est ...
Comparer entre le max de deux tableau (macro)
RésoluBonjour, Il y a pas longtemps j'ai demandé un macro me permettant de comparer entre chaque case de deux tableaux dormir, me donner le max entre eu...
Où sont parties les flèches de navigation
RésoluBonjour, Dans Word 2007, il y avait des flèches de navigation en bas de la barre de défilement/ascenseur verticale qui permettait de naviguer d'im...
Logiciel gratuit pour ouvrir les png
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour ouvrir les PNG.Car je n'arrive pas a ouvrir les fiches de remboursement de ma mutuelle.Je vous en reme...
Retirer export pdf marcro d'une feuille choisie
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton qui utilise une macro qui permet d'exporter toutes les feuilles de mon fichier excel en pdf. Est-il possible de r...
Formule de calcul pour faire un total des heures et des minutes
Résoluquel est la FORMULE DE CALCUL POUR FAIRE UN TOTAL DES HEURES ET DES MINUTES ? Merci
Masquer bouton minimiser & réduire
RésoluBonjour, Excel 2010 Dernièrement un internaute m'a écrit un code afin d'ouvrir un programme sur une feuille donnée (exemple feuil plein écran),...
Problème avec recuva
RésoluBonjour, j'avais perdu un fichier VLC que j'ai pu retrouver grâce au logiciel Recuva, seulement c'est que quand je coche la case pour le récupérer il ...
Détecter les doublons partiels à partir du nom et pas du prénom
RésoluBonjour à tous, Je ne trouve pas de réponse simple à ce problème : Je dispose d'une colonne sous EXCEL 2010 contenant plusieurs NOM PRENOM. Or, ...
Au secours: problème avec fonction somme sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant des valeurs à additonner et je n'arrive pas à le faire! Je suis très très débutante sur Excel! J'ai plusieur...
Numérotation automatique du haut > bas en fonction (case à côté)
RésoluBonjour, Je demande votre être pour ce petit problème : Je ne sais pas comment l'expliquer alors je vais vous le montrer avec cette image : ...
Afficher moyenne ± ecart type dans la même case excel
RésoluBonjour, Comment afficher moyenne plus au moins ecart type dans la même case ! Je suis bloqué depuis hier , merci pour votre aide Configurat...
Mettre en mode paysage ou faire 1 quart de tour au document
RésoluBonjour je voudrai faire tourner d'un quart de tour le tableau que j'ai fait sur open office writer afin de pouvoir voir le document dans son entier ...
Arrondir une valeur avec un surplus
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : J'ai dans la cellule B20 la valeur calculée : 70.68 Je veux l'arrondir avec un...
Faire des listes à parti d'une liste source
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant. Disposant d'une liste occupant 2 colonnes et plusieurs centaines de lignes je cherche à f...
Créer un userform complexe
RésoluBonjour, Je sais que je demande trop mais aidez-moi s'il vous plaît dans mon travail. J'ai résumé dans cette image tout ce que doit contenir le U...
Macro : ignorer erreur et s’exécuter correctement
RésoluBonjour, Je travaille sur une macro , qui importe de données d'un classeur externe composé de plusieurs feuille : sheet1, sheet2 ...... ma macro gè...
Fonction conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème: Dans certaines cellules d'un tableau, je veux mettre soit le chiffre 0, soit d'autres chiffres ou mê...