Ma macro est rendue dans un module

Résolu/Fermé
Ju@nita Messages postés 153 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - Modifié par Ju@nita le 7/04/2016 à 20:49
Ju@nita Messages postés 153 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 11 avril 2016 à 13:39
Bonjour,

suite à ma plus récente question, au sujet des macros et qu'on m'a aidé en créant une macro qui lance les autres macros, je pense que j'ai fait quelque chose de pas correct.
J'avais au départ une macro pour épurer les données, puis on m'a aidé pour une 2e étape. J'ai ensuite créé une 3e macro pour le reste du triage. J'avais tout terminé et tout fonctionnait à merveille.
Par la suite, j'ai voulu renommer les macros pour m'y retrouver, soit RBC1, RBC2, RBC3 et la macro qui lance les 3 macros (elle s'appelait OK), je l'ai renommé RBC que j'ai ensuite mis un bouton sur ma barre d'outil accès rapide.
Dans la macro RBC, j'ai pensé à changer le nom des macros qui y sont listés, c.a.d.:
Public Sub RBC()
Call RBC1
Call RBC2
Call RBC3
End Sub

Et soudainement, dans ma liste de macro personnel, je vois RBC2 et RBC3, mais je ne peux plus les modifier. Le seul bouton disponible si je clique sur un des 2 c'est Créer.
et je vois dans la liste:
Module24.RBC1
Module26.RBC1

Qu'ai-je fait ???

je précise que le tout fonctionne quand même encore très bien mais je ne peux plus aller modifier mes macros RBC1 2 et 3 si je veux rajouter des choses que j'ai oubliées

5 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 avril 2016 à 15:02
Bonjour
Module24.RBC1
Module26.RBC1

Apparemment la macro RBC1 est créée 2 fois, allez dans le module26, et supprimer la macro RBC1.
Cdlt
0
Ju@nita Messages postés 153 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025
8 avril 2016 à 16:33
Je ne connais pas grand chose aux modules. Je suis encore assez novice dans le domaine. Cette fenêtre a toujours été fermée. J'ai trouvé comment l'ouvrir et je constate que j'ai 26 modules !!! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour créer ça. Ok, j'ai détruit le module26 car j'ai vu qu'elle était pratiquement vide.
Mais comment je fais pour modifier mes macros RBC1 2 et 3 si je n'ai plus la possibilité de les modifier quand j'ouvre la fenêtre Macro / Afficher les macros ?
0
Ju@nita Messages postés 153 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025
8 avril 2016 à 17:16
ok oubliez le dernier paragraphe. J'ai trouvé comment les modifier mais voir mon commentaire suivant. Je suis sur le point de peser sur le bouton panique !
0
Modifié par Ju@nita le 8/04/2016 à 17:11
j'ai peur d'être en train de bousiller mon classeur de macro personnel.
J'ai vu que j'avais beaucoup de modules complètement vides. Je les ai détruit. Et pour savoir lequel est lequel, j'ai renommé tous les autres. Et quand je retourne dans afficher les macros, tous les noms sont changés. Au lieu d'avoir dans ma liste le nom des macros seulement, ils sont tous précédés de : PERSONAL.XLSB!
Exemple: laurentienne se nomme maintenant
PERSONAL.XLSB!laurentienne.laurentienne
habituellement, je vois les noms comme ça quand je ne suis pas dans le fichier de macro personnel
ça ne fait un peu peur tout ça.
D'autant plus que je viens de faire un test et j'ai plus aucune macro qui fonctionne avec mes boutons d'accès rapide !!!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
9 avril 2016 à 06:36
Bonjour
j'ai peur d'être en train de bousiller mon classeur de macro personnel.
Lorsqu'on ne maîtrise pas bien l'outil, Il est recommandé de travailler sur une copie du fichier avant de faire des modifications.

Vous avez supprimer les modules vides, mais ne reste t'-il pas de macros en double? -même nom de macro dans 2 modules différents-.
Dans votre exemple: laurentienne se nomme maintenant
PERSONAL.XLSB!laurentienne.laurentienne
(en gras, le nom du module, souligné le nom de la macro)
La macro "laurentienne" se trouve dans le module du même nom, n'avez-vous pas une autre macro "Laurentienne" dans un autre module au nom différent?

Si c'est le cas, ouvrez le module de chacune de ces macros, comparez les, et n'en conserver qu'une seule (effacer la macro, pas le module, il y a peut-être d'autres macros dans le module)

je viens de faire un test et j'ai plus aucune macro qui fonctionne avec mes boutons d'accès rapide !!! Réaffecter les macros à leurs boutons respectifs, Clic droit sur le bouton -affecter une macro.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2016 à 13:39
bonjour,

j'avais effectivement travaillé sur mon fichier original mais à la fin, j'ai sauvegardé sur une copie en fin de compte. Je croyais qu'il y aurait une façon de défaire ce que j'avais fait. Je vais donc repartir avec mon fichier original pour refaire les modifications voulues mais je ne pense pas que j'irai renommer à nouveau le nom des modules.

merci
0