Les discussions
1ere manipulation du bios
RésoluBonsoir, Je viens de me monter mon PC, je ne l'ai pas encore allumé, mais avant tout, j'aimerai savoir comment accéder au BIOS (S'agit il bien des to...
Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3
RésoluBonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...
Pc démarre sur le bios
RésoluBonjour, Mon pc affiche a chaque 1er demarrage : Ensuite je fais F1 Ensuite je fais echap et entré Puis il s'éteint sans se rallumé co...
Impossible d'accéder au bios
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à accéder au bios que ce soit en redémarrant dans les paramètres pour accéder au bios ou en appuyant sur une touche au d...
Probleme de hardware, carte graphique.
RésoluBonjour, Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050) - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...
Checksum error bios qui freeze
RésoluSalut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...
Impossible de faire la mise a jour du bios
RésoluBonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...
Bloqué dans le bios
RésoluBonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...
Personnaliser l'image de démarrage du bios
RésoluBonjour, J'ai un logiciel me permettant de changer l'image de démarrage du BIOS (celle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur avant l'écran Windo...
Impossible de mettre le bios en mode uefi
RésoluBonjour, J'ai une carte mère MSI Z390 Gaming plus sur laquelle je n'arrive pas à activer le mode "secure boot" malgrés toutes mes recherches... En...
Windows ne démarre pas après changement de processeur
RésoluJe suis aujourd'hui passer d'un Ryzen 5 3600 à un Ryzen 9 5900x en y ajoutant également un watercooling. Cependant dès que je démarre l'ordinateur, c...
Ordinateur bloqué au démarrage
RésoluBonjour Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mon PC. J'ai voulu le démarrer mais au moment ou j'appuie sur le bouton power il reste bloqué sur :
Pc asus: le pc reste bloqué sur le bios.
RésoluBonjour, voilà j'ai un nouveau PC ASUS TUF GAMING A15, et quand je l'allume, au lieu d'afficher une interface windows, il affiche le BIOS ( American M...
Message d'erreur au demarrage pc dell
RésoluBonjour j'ai un souci de démarrage de mon pc dell g15 5510 j'ai ceci : You have plugged in a lower wattage power adapter, USB-C charging device, or...
Bloqué dans le bios après son flash
RésoluBonjour, Comme j'allais recevoir un nouveau processeur, j'ai voulu Flasher mon BIOS, mais depuis ça, je reste bloqué dedans, à chaque démarrage, j'...
Ordinateur asus bloqué sur page aptio setup utility
RésoluBonjour, Mon PC portable ASUS A55X ne démarre plus et reste bloqué sur page Bios ? Toutes actions (F9, F10, ESC) n'ont pas d'effet. Ci joint l'écra...
Disque dur interne non reconnu par le bios
RésoluBonjour à tous, je viens d'acheter un disque dur interne SEAGATE laptop thin hdd 500Go afin de remplacer celui défaillant sur mon PC (le disque dur d...
Bios msi sur i9-12900kf
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir accéder au BIOS MSI de mon pc fixe. Je possède un I9-12900KF (Sans partie graphique dans le proc). J'ai une RTX 3080. L...
Bios inacessible msi b450 tomahawk
RésoluBonjour a tous , j avais depuis longtemps un problème avec mon bios qui planté quand j essayer d accéder au option avancé cela ne gêner en rien le fon...
Problème écran noir du à une mauvaise manip
RésoluBonjour ! je fait se poste aujourd’hui car j’ai un gros soucis avec mon pc gamer et vue le peut de connaissance en informatique que j’ai, je me retro...
Nouveau pc ne démarre pas
RésoluBonjour, j'ai reçu mon nouveau pc hier je le branche et lorsque je veux le démarrer il ne se passe rien du tout, ni bip ni Ventilo qui tourne . J'ai ...
Problème bios
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. Doté d'un HP Elitedesk 800 G1 usdt datant de 2013 donc, j'ai décidé de changer mon bios en uefi. S amarche ni...
Mettre à jour sa carte mère sans images
RésoluBonsoir à vous, je viens vers vous ce soir car je rencontre un petit souci j’ai monté il y a peu une nouvelle configuration tout s’est très bien pass...
[montage] ecran noir au lancement pc sans disque dur
RésoluBonjour à tous, Je monte un petit PC en ce moment, tout est branché sauf le HDD que je n'ai pas encore acheté. - i3 6100 - Z170-A PRO - 2x4 DDR4 - C...
Composants ne s'allument plus au démarrage
RésoluBonjour ! Par où commencer.. Depuis quelques temps mon ordi a des problèmes de freezes, pertes de performances monstrueuses sur des petites tâches, ...
Probleme load a l'infini
RésoluBonjour a tous, je suis confronté a un problème que je ne sais résoudre. Lorsque je démarre le pc, il est sur bios gigabyte, un écran apparait ...
Asus x751l démarre en boucle,quelle manip faire dans le bios
Résolu/FerméBonjour, Mon pc portable Asus x751L est bloqué sur le démarrage. Suite à une réponse d’un membre du forum, j’ai réussi à accéder au BIOS avec la tou...
Asus x751l bloqué au démarrage, pas d’accès au bios
RésoluBonjour, J’ai un vieil Asus X751L, il était devenu très lent donc j’ai voulu effectuer une restauration intégrale. J’ai essayé une première fois ave...
Redémarrage en boucle uefi
RésoluBonjour, j'ai décidé d'activé le AMD acces memory sur mon ordinateur, j'ai suivi les instructions à la lettre du site AMD, modifiant les paramètres du...
Impossibilité de valider mes parametres de bios.
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau pc fixe (sans windows pré-installé dessus), le problème c'est que j'ai besoin de valider mes ...
Pc bloqué sur le bios
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon PC Portable. Ce dernier s'allume est lance perpétuellement le BIOS. Je n'ai aucun moyen de quitter, il est littér...
Mots de passe bios toshiba satellite c55-a-19d
Résolu/Ferméj'ai acheté un pc portable toshiba satellite c55-a-19d en 2015 après 4 ans d'utilisation, un mots de passe de bios apparaît soudainement, je peux pas ...
Clé windows non reconnue lenevo legion 5
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un Lenovo Legion 17ACH6H sans os. Il y a quelques années, j'avais acheté une clé windows 10 famille "officielle" (ils ...
Problème de lenteur pendant le boot
RésoluBonjour, J'ai remplacé ma carte graphique, mon processeur et le ventirad de mon PC. Voici ma configuration : Windows 11 64 bits Processeur : R...
Problème d’affichage démarrage du pc
RésoluBonjour ayant un nouveau pc monté de mes propres mains j’ai une ryzen 5 1400 j’aimerai savoir pourquoi au démarrage de mon pc sur mon écran sa ma...
Disque indétectable
RésoluBonjour, Suite au changement de ma carte mère, je ne détecte pas dans les options de boot mon ssd m.2 (avec mon OS) en tant que option de boot. Je ...
Réparation automatique suite à une mise à jour du bios
RésoluBonjour, Je vous en pris, aidez moi ! J'ai un pc sur windows 10 avec la carte mère gigabyte H410m s2h et le BIOS en version F3. J'ai voulu passer...
Boot le bios sur ssd
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une nouvelle carte mere, processeur et ram d'un pote qui ma fait un bon prix :) Tout est bien installé dans mon pc...
Changer de disque dur principale dans le bios
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la reconnaissance de mon disque dur principal dans le bios Je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai fa...
Comment déverrouiller les mots de passe bios d'un fujitsu es
Résolu/FerméDésolé pour le dérangement mais je vous ensuppli aidez moi. J'ai un pc bureautique ( fujitsu esprimo datant d'au moins 2010 ou plus ancien) je l'ai re...
Ram et processeur, bridés ?
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car sur mon logiciel CPU Z il est écrit que mon processeur fait 800 mhz alors que dans le BIOS il est bien à 3,6 ghz. E...
Pc qui ne s'allume plus
RésoluBonjour, Mon pc marchait très bien il y a a peine 2h, j'ai voulu mettre mon bios a jour et maintenant il est éteint et ne veux plus démarrer. Qu...
Bios - windows xp
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur sous XP qui refuse de m'afficher le bureau de la sessions après avoir rentré le mot de passe ( je ne saurais e...
Aucun port usb ne fonctionne et je suis bloqué au démarrage.
RésoluBonjour, après un déménagement et un ordinateur éteint depuis 5-6mois, je décide de le rallumer. Je rebranche tout comme il ce doit ( tout accessoi...
Enlever le mot de passe du bios hp elitbook
RésoluBonjour Comment enlever le mot de passe du Bios d'un pc hp eliteBook 8470p? Merci
Msi click bios 5
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'écris ce message pour venir en aide à un ami. Mon ami vient de partir en vacances, il a dû emmener son ordinateu...
J'ai oublié le mot de passe de mon bios marque lonovo x250
Résolu/FerméBonjour, Jai oublié le mot de passe de mon bios marque lonovo X250
Problème setup utility 2019 et récupération données
RésoluBonjour, J'ai eu le même problème que cette personne https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37026932-aptio-setup-utility . Lorsque j...
Cle usb boot windows 10 non detecte dans le bios
RésoluBonjour, Je viens de monter une nouvelle config avec une CM Asus Z690 plus D4 sortie du carton, tout semble OK niveau périphériques. Donc je suis...
Démarrage sécurisé grisé dans le bios
RésoluBonjour, Pour jouer à Valo il faut activer le tmp 2.0 et le démarrage sécurisé, sauf que quand je vais dans le bios l'option est grisé. Je n'ai pa...