Bios Laptop Samsung N100SP
Résolu577 Messages postés 1 Statut Membre -
J'ai acheté un Laptop Samsung N100SP démuni de lecteur CD/DVD et dont le système d'exploitation n'est pas installé. Il n'y a que le FreeDos 9 mis en place . En accédant à la rubrique Boot du menu Bios, je n'ai pas trouvé la priorité boot par Clé USB pour pouvoir l'installer à partir de cette clé. Il ya uniquement la déclaration SATA PM : Toshiba ..... C le HDD apparemment . Comment configurer le Bios SVP, pour pouvoir amorcer et booter par la clé USB ; et existe-t-il un menu caché plus développé ?
merci d'avance...
- Samsung bios configuration
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Mode recovery samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
12 réponses
Démarrer l’installation via une clé USB sur un Samsung N100SP dépourvu de lecteur optique et équipé de FreeDos 9 pose problème lorsque le BIOS ne propose pas clairement la priorité USB. Des réponses utiles indiquent notamment de désactiver le Fast BIOS Mode dans l’onglet Advanced puis de sauvegarder et quitter pour activer l’amorçage par clé USB. D’autres conseils évoquent aussi de vérifier la priorité des périphériques de démarrage et d’ajuster le mode AHCI ou les options USB wake-up selon le modèle. Par ailleurs, certains modèles affichent la priorité Boot Device Priority et Boot Option #1 avec le disque SATA par défaut, nécessitant une sélection explicite de la clé USB et la sauvegarde des changements.
Dans le bios
anglet Advanced
Fast Bios Mode [Disabled]
sauvegarder et le tour est joué
- CPU Power Saving Mode [ enable - diasable ]
- Hyperthreading [ enable - diasable ]
- EDB ( Executive Diasble Bit ) [ enable - diasable ]
- Fast Bios Mode [ enable - diasable ]
- AHCI Mode control [ Manual - Auto ]
- Set AHCI Mode [ enable - diasable ]
- Battery Life Cycle Extension [ enable - diasable ]
- USB S3 Wake-up [ enable - diasable ]
- Purchased Date 2012 / 11 / 11
- SECURITY ( elle concerne uniquement les mots de passe Superviseur , user et HDD )
- BOOT avec sous-menu :
- Boot Device Priority
- Boot Option priorities
- Boot Option #1 [ SATA PM : TOSHIBA MQ01ABD032 ]
- Boot Drive BBS Priorities
- Boot Option #1 [ SATA PM : TOSHIBA MQ01ABD032 ]
- NumLock [ On - Off ]
- Enable Keypad
- Touch Pad Mouse
- UEFI Boot Support [ Enabled - Diasbled ]
- Internal LAN [ Enabled - Diasbled ]
- PXE OMPROM [ Enabled - Diasbled ]
- Smart Battery Calibration
- Exit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje souhaiterais acheter un samsunf n100sp et je vous voulais savoir si votre pc fonctione bien ??
avez vous pu installer les drivers de la carte graphique ? quel resolution de l'ecrant afiche t'elle ??
et est ce possible de lui metre le windows XP ??
j'espere que je ne vous derenge pas
merci de me repondre
concernant le Laptop cité ( N100SP de Samsung ) , jusqu'à présent, il ne fonctionne que sous Windows 7 . Jusqu'à preuve du contraire , Drivers sous Windows XP inexistants . Et le défaut d'indisponibilité de Lecteur CD/DVD . T'es obligé de chercher des logiciel d'amorçage à installer sur Flash-Disk pour pouvoir installer Win 7 . C pas 1 affaire... Cumule un peu d'argent et achète un DELL Vostro ou Lenovo ( 15" ) munis de lecteur CD/DVD .... C mieux et fini les tracasseries . Ils s'installent sous WIN7 ou WIN XP SP1, SP2, SP3 .... Et leurs Drivers sont dispos.