Mise a jour bios
RésoluDestrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je voudrais mettre a jour mon bios (flasher?) car rien ne boot correctement et ca commence a me courrir...
je n'est donc pas pu installer windows xp sur mon nouveau dd seagate 500go.
ps: ma carte est une "Asrock 4CoreDual2 Sata 2 2.0".
On m'a logiquement dis d'aller voir sur le site d'Asrock mais je ne suis pas plus avancé une fois dessus...
Si vous avez une solution vous me sauveriez la vie, j'en plus, avec ce pc qui veut rien savoir...
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
- Mise a jour bios
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
38 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur le démarrage et la mise à jour du BIOS d'une carte mère ASRock 4CoreDual2 SATA2 2.0, afin d'installer Windows XP sur disque Seagate 500 Go. Des solutions consistent à créer un CD bootable ou un support USB, notamment avec nLite qui permet d'intégrer les pilotes et d'éviter le démarrage par disque défectueux. En cas de perte d'un lecteur disquette, ces approches permettent d'obtenir un démarrage fiable sans changer de matériel, et de préparer une installation XP ou des pilotes SATA. D'autres détails utiles mentionnent les spécifications de la carte, comme les connecteurs IDE et SATA, le support USB et les limites du matériel pour le démarrage sur Windows XP, avec des disques de taille élevée.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
ce n'est pas le bios qui est en cause mais ton i.....
http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA, etc....
- 2 x SATAII 3.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1 and JBOD) and Hot Plug functions
- 2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CPU/Chassis FAN connector
- 20 pin ATX power connector
- 4 pin 12V power connector
- CD in header
- Front panel audio connector
- 2 x USB 2.0 headers (support 4 USB 2.0 ports
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmais en tout cas tout mes pieces sont neuve a par le lecteur cd qui était sur mon anciennne machine..
ton BIOS est configuré comment je connais pas trop cette carte mère car je ne travaille pas avec cette marque donc limiter niveau connaissance
- 2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CPU/Chassis FAN connector
- 20 pin ATX power connector
- 4 pin 12V power connector
- CD in header
- Front panel audio connector
- 2 x USB 2.0 headers (support 4 USB 2.0 ports
.... quelque chose comme ca, ou autre chose ou alors la config du pc, j'ai pas bien compris ...
ta séquence de boot elle est comment
moi par expemle c est
LECTEUR
DD
USB
- 1
- 2