Mise a jour bios
Résolu
paulcou
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais mettre a jour mon bios (flasher?) car rien ne boot correctement et ca commence a me courrir...
je n'est donc pas pu installer windows xp sur mon nouveau dd seagate 500go.
ps: ma carte est une "Asrock 4CoreDual2 Sata 2 2.0".
On m'a logiquement dis d'aller voir sur le site d'Asrock mais je ne suis pas plus avancé une fois dessus...
Si vous avez une solution vous me sauveriez la vie, j'en plus, avec ce pc qui veut rien savoir...
je voudrais mettre a jour mon bios (flasher?) car rien ne boot correctement et ca commence a me courrir...
je n'est donc pas pu installer windows xp sur mon nouveau dd seagate 500go.
ps: ma carte est une "Asrock 4CoreDual2 Sata 2 2.0".
On m'a logiquement dis d'aller voir sur le site d'Asrock mais je ne suis pas plus avancé une fois dessus...
Si vous avez une solution vous me sauveriez la vie, j'en plus, avec ce pc qui veut rien savoir...
A voir également:
- Mise a jour bios
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
38 réponses
bien le bonsoir pour vous ce si
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
c normal que tu ne puisse pas installer xp sur cette carte mère, elle a été consue pour un autre système d'exploitation
ce n'est pas le bios qui est en cause mais ton i.....
http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA, etc....
ce n'est pas le bios qui est en cause mais ton i.....
http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA, etc....
erreur de ma part, je vous prie de m'excuser :
- 2 x SATAII 3.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1 and JBOD) and Hot Plug functions
- 2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CPU/Chassis FAN connector
- 20 pin ATX power connector
- 4 pin 12V power connector
- CD in header
- Front panel audio connector
- 2 x USB 2.0 headers (support 4 USB 2.0 ports
- 2 x SATAII 3.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1 and JBOD) and Hot Plug functions
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CD in header
N'importe quoi...
Comment ça, rien ne boot correctement ?
Comment ça, rien ne boot correctement ?
ben le cd d'xp ne boot pas, j'ai essayer par mon lecteur cd IDE et meme par un lecteur dvd externe en usb (en les mettant a chaque fois en premier au boot) mais pas de réaction ,il faut peut etre que je fasse une disquette bootable pour installer xp, j'ai cru entendre parler de ca, ca eviterait peut etre de flasher le bios... mais ca non plus je sais pas faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le PC, tu viens juste de le monter ?
en gros oui, meme si j'ai eu des probleme avec la carte mere et qu'avec l'echange constructeur si on compte ca fait en gros deux mois que je le monte, ca y est maintenant je n'est plus de piece defectueuse et il fonctionne sauf que...
mais en tout cas tout mes pieces sont neuve a par le lecteur cd qui était sur mon anciennne machine..
mais en tout cas tout mes pieces sont neuve a par le lecteur cd qui était sur mon anciennne machine..
tu as mis deux moi pour monter ta tour ^^
ton BIOS est configuré comment je connais pas trop cette carte mère car je ne travaille pas avec cette marque donc limiter niveau connaissance
ton BIOS est configuré comment je connais pas trop cette carte mère car je ne travaille pas avec cette marque donc limiter niveau connaissance
destrio5 mon disue est un sata oui et pour ce qui est de la config du bios gab1, que veut tu savoir?
je viens de me rendre que n'ayant qu'un pc ou je peut mettre un lecteur disquette et que c'est celui qui a un probleme je ne vais pas pouvoir créer une disquette bootable, donc est-ce possible et savez vous comment faire un cd qui boot correcteme'nt puisque mon cd xp ne veut apparement pas booter?...
2 x SATAII 3.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1 and JBOD) and Hot Plug functions
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CD in header
.... quelque chose comme ca, ou autre chose ou alors la config du pc, j'ai pas bien compris ...
- 1 x Floppy connector
- 1 x IR header
- 1 x Game header
- 1 x HDMI_SPDIF header
- CD in header
.... quelque chose comme ca, ou autre chose ou alors la config du pc, j'ai pas bien compris ...
non quand tu vas dans le BIOS
ta séquence de boot elle est comment
moi par expemle c est
LECTEUR
DD
USB
ta séquence de boot elle est comment
moi par expemle c est
LECTEUR
DD
USB