[Access] Piloter Access en ligne de commande?

enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Je m'interroge sur la faisabilité de la chose suivante :
avoir un script permettant de faire diverses choses dans Access (pas très compliquées : importer des données dans un table ; lier des tables ; calculer une requete ; l'exporter en Excel).

Je saurais faire ça dans Access par divers boutons et morceaux de codes VB.

Mais puis je faire un script qui me fasse tout ça et que je puisse appeler en ligne de commande?

Comment faire? Où trouver de la doc sur le sujet?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Up...

Si quelqu'un a une idée...
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

on peut appeler ACCESS avec le nom d'une macro à exécuter avec le paramètre /x nom_de_macro...

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire, ni dans quel ordre...
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Juste avec une macro?

On ne peut pas appeler un morceau de code VB?

Le code ou la macro je saurais la faire c'est pas ça mon souci :)
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Ben non, parce la prog VBA, c'est de l'évènementiel : tu appuies sur un bouton, il fait quelque chose, une valeur est rentrée quelque part, il fait autre chose...

Ca doit correspondre à un évènement.

Sinon, tu forces un formulaire de démarrage et tu mets du code dans la propriété 'sur ouverture'...
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon bah je vais faire une macro alors...

Vi que je veux pas que mon truc s'exécute à chaque ouverture de la base, mais juste quand on l'appelle en ligne de commande

Ca fait 2 modes d'utilisation : en normal pour les gens normaux, via script pour les gros flemmards :p
0
izotope

Ben,

Tu peux par exemple créer un exécutable avec VB (c'est le même code que VBA d'access) et le lancer via la ligne de commande
0

Vi, mais faut avoir acheté VB...
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Toutafé, et moi je n'ai pas VB...

Comme je ne veux pas que mon code soit exécuté à chaque démarrage je vais faire une macro spécifique qui va exécuter mon code...

Maitenant je veux passer des paramètres...
Apparemment avec l'option \cmd c'est possible mais pour un seul paramètre..

Vous savez comment passer plusieurs paramètres?
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

/cmd toto=pouet titi tutu
/cmd "toto=pouet titi tutu"

Après c'est toi qui analyse ce qui est envoyé et qui fais ce que tu souhaites...
0

Oki merci Blux.

Pour l'instant j'ai tout fait en non paramétré, ça marche super bien.

Reste à le paramétrer, je pense que je vais me débrouiller sans trop de soucis...

Je vous tiens au courant :)
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ça y est tout marche :)

C'est la fete :)
0