[Access] Piloter Access en ligne de commande?
enigmatoile
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je m'interroge sur la faisabilité de la chose suivante :
avoir un script permettant de faire diverses choses dans Access (pas très compliquées : importer des données dans un table ; lier des tables ; calculer une requete ; l'exporter en Excel).
Je saurais faire ça dans Access par divers boutons et morceaux de codes VB.
Mais puis je faire un script qui me fasse tout ça et que je puisse appeler en ligne de commande?
Comment faire? Où trouver de la doc sur le sujet?
Merci d'avance.
Je m'interroge sur la faisabilité de la chose suivante :
avoir un script permettant de faire diverses choses dans Access (pas très compliquées : importer des données dans un table ; lier des tables ; calculer une requete ; l'exporter en Excel).
Je saurais faire ça dans Access par divers boutons et morceaux de codes VB.
Mais puis je faire un script qui me fasse tout ça et que je puisse appeler en ligne de commande?
Comment faire? Où trouver de la doc sur le sujet?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Access] Piloter Access en ligne de commande?
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
3 réponses
Salut,
on peut appeler ACCESS avec le nom d'une macro à exécuter avec le paramètre /x nom_de_macro...
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire, ni dans quel ordre...
on peut appeler ACCESS avec le nom d'une macro à exécuter avec le paramètre /x nom_de_macro...
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire, ni dans quel ordre...
Ben,
Tu peux par exemple créer un exécutable avec VB (c'est le même code que VBA d'access) et le lancer via la ligne de commande
Tu peux par exemple créer un exécutable avec VB (c'est le même code que VBA d'access) et le lancer via la ligne de commande
Toutafé, et moi je n'ai pas VB...
Comme je ne veux pas que mon code soit exécuté à chaque démarrage je vais faire une macro spécifique qui va exécuter mon code...
Maitenant je veux passer des paramètres...
Apparemment avec l'option \cmd c'est possible mais pour un seul paramètre..
Vous savez comment passer plusieurs paramètres?
Comme je ne veux pas que mon code soit exécuté à chaque démarrage je vais faire une macro spécifique qui va exécuter mon code...
Maitenant je veux passer des paramètres...
Apparemment avec l'option \cmd c'est possible mais pour un seul paramètre..
Vous savez comment passer plusieurs paramètres?