[SQL Server] comment dupliquer une base? [Fermé]

Signaler
-
 rosine -
Je voudrais dupliquer une base d'un server SQL vers un autre mais la seule chose que j'arrive à faire pour le moment, c'est dupliquer une base SUR LE MM SERVER
si qqun ç une idée.....

4 réponses

Je crois que SQL 2000 le permet, avec les précédentes versions, le plus simple est de créer un deuxième DSN.
Bertrand
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai deja effectue ce genre de manipulation , et il te suffit d'utiliser les outils fournit avec SQL Server. Il y a un outil de replication qui te permet d'effectuer des copies de ta base sur un serveur distant avec differents types de synchronisation etc...
Cherche un peu dans l'aide fournit avec ton SQL Server, et tu devrais trouver assez vite. Enfin, moi c comme ca ke j'ai fait ;)

Bon courage ...

Br@scoo
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 249
Tout d'abord, de quel serveur SQL s'agit-il ?
Oracle, Microsoft SQL Server 7/2000, MySQL, Postgres, InterBase... ?

Si c'est Microsoft SQL Server, il y a plusieurs solution, la plus simple étant le backup/restore A CONDITION QUE LES VERSIONS DE SQL SOIENT STRICTEMENT IDENTIQUES, AVEC LE MEME SERVICE PACK.

Sinon, tu peux aussi utiliser l'import/export, même si dans la pratique ça nécessite des manipulation parfois acrobatiques pour copier une base :-@ (je fais ça plusieurs fois par semaine).
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 249 > zujam
>sinon en faisant un backup je n'arrive à restaurer uniquement sur >le mm server et pas sur un server différent :o(

Il met quoi comme message d'erreur ?

Quand tu restore, est-ce que tu as vérifié que dans l'onglet 'Options' tu restore bien vers des répertoires qui existent ?

Tu peux forcer le répertoire des destination pour les fichiers MDF/LDF (coche la case 'Force restore over existing database', même si la base n'existe pas, et indique un répertoire pour les fichiers MDF/LDF).
ça permet de placer la base où on veut à la restoration.

>sinon en faisant une exportation ça plante (histoire de >triggers ????.....)

Pour l'import/export, c'est un problème congénital de SQL Server (et de beaucoup d'autres serveurs): ils sont incapable d'effectuer l'import/export dans le bon ordre (ex: il importe des clés étrangères alors qu'il n'a pas encore importé la table maîtresse...).

>un autre messaage d'erreur : il me dis que la vue "toto" existe >déjà alors que je viens juste de crer une base vierge !!!!!!

Efface totalement la base et re-créé la avant d'importer.

Piège mortel dans SQL Server: ne jamais au grand jamais renommer une vue ou une procédure stockée dans la MMC (Enterprise Manager): le nom affiché à l'écran ne correspond plus au nom réel de la vue/procédure stockée.

Ouvre chacune des vues et vérifie que le nom affiché dans la MMC correspond bien au nom réel de la vue (CREATE VUE ....)
Même chose pour les procédures stockées.

Il y a encore quelques autres problèmes qui peuvent apparaître.

J'ai une checklist pour effectuer la copie des bases par import/export, mais c'est vraiment alambiqué et ça fait pas mal de manipulations délicates.

Le backup/restore est nettement plus facile.
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

Tu peux forcer le répertoire des destination pour les fichiers MDF/LDF (coche la case 'Force restore over existing database', même si la base n'existe pas, et indique un répertoire pour les fichiers MDF/LDF).
ça permet de placer la base où on veut à la restoration.

?????? alors la je comprend pas : j'ai pas trouvé cette case ! lorsque je lance une sauvegarde je peux uniquement jouer sur les options suivantes :
- Nom de la base
- Nom de la sauvegarde
- le type de sauvegarde : complete....
- la destination : bande ou disque
je peux ajouter une destination mais les seuls rep. visibles sont ceux du server sur lequel se trouve la base (pas de visu de l'autre server contenant mon 2eme SQL Server)

concernant l'ongletr "options" : uniquement des options sur la vérif du bon déroulement de la sauvegarde.

ps : j'ai une vf de sql server
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 249 > zujam
La case à cocher est disponible à la RESTORATION.
Il faut d'abord tranférer le fichier backup sur la machine sur laquelle tu veux restorer la base.

Cette case à cocher apparaît dans la fenêtre de dialogue de RESTORATION, pas de BACKUP.

>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

:o(
je n'y arrive tjs pas : j'ai bien trouver l'option "force restore..." mais je n'arrive tjs pas à spécifier le chemin de la sauvegarde se trouvant sur l'autre server : le max que je puisse remonter c la racine du disque du server sur lequel je fais la restauration.
ds ton cas les server SQL ne se trouvaient pas sur le mm server (la mm machine)?
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 249 > zujam
C'est normal : SQL Server refuse de restorer une base si le fichier backup n'est pas physiquement présent sur la machine.

Il te faut d'abord COPIER le fichier backup sur la machine sur laquelle tu va effectuer la restoration.
je voulais demander comment faire un parcour dans une table ?