Access : pb rafraichissement champ calculé

Fermé
emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 févr. 2007 à 15:17
emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 févr. 2007 à 15:25
Bonjour,

je rencontre un problème sur ma base de données.
Les données sont stockées sur une base mysql sous linux et mon programme (formulaire, requête) sont sous access 2003 sous WinXP.

Mon pb est le suivant :
J'ai une requête dans laquelle un champ est calculé :
reference_courrier: [abreviation_emet] & "-" & [abreviation_secret] & "-" & Droite([date_cour];2) & "-" & [num_cour]

1 réponse

emmanuelle485 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 15:25
Oups j'avais pas terminer de m'expliquer :

je rencontre un problème sur ma base de données.
Les données sont stockées sur une base mysql sous linux et mon programme (formulaire, requête) sont sous access 2003 sous WinXP.

Mon pb est le suivant :
J'ai une requête dans laquelle un champ est calculé :
reference_courrier: [abreviation_emet] & "-" & [abreviation_secret] & "-" & Droite([date_cour];2) & "-" & [num_cour]

Après dans un formulaire j'ai une zone de texte qui permet d'afficher la "reference_courrier" selon la sélection de 2 critères dans des listes déroulantes.

J'explique, je sélectionne d'abord l'émetteur dans une liste déroulante alors il affiche l'abréviation de celui-ci , puis pareil pour la secrétaire, jusque là tout fonctionne, mon pb est pour la suite.
Une fois les 2 critères sélectionnés, normalement il doit afficher à la suite de la "referenfce_courrier" la date du jour + un numéro automatique mais ces 2 derniers ne s'affichent pas.

J'ai essayé de mettre des refresh ou des requery sur la zone te texte "reference_courrier", mais rien ne focntionne.

Est ce que qq'un pourrait m'aider svp ???

Merci Merci d'avance
0