MySQL : limité les enregistrements
Ze_Sky
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila ma question est toute simple. J'ai créer une table MySQL qui contient les news d'un site.
J'aimerai simplement pouvoir concerver les 10 derniers enregistrement dans la table et supprimer les anciens afin de ne pas devoir la vider manuellement.
Une petite solution ??
Merci !
Voila ma question est toute simple. J'ai créer une table MySQL qui contient les news d'un site.
J'aimerai simplement pouvoir concerver les 10 derniers enregistrement dans la table et supprimer les anciens afin de ne pas devoir la vider manuellement.
Une petite solution ??
Merci !
A voir également:
- MySQL : limité les enregistrements
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
3 réponses
Salut.
Tu peux essayer ceci quand tu insères une news :
Par contre, si tu as plusieurs tables, il se peut que le mysql_insert_id soit faussé.
Attention.
Tu peux essayer ceci quand tu insères une news :
mysql_query('INSERT INTO ... insertion de la news')or die(mysql_error()); //suppression partout ou l'id est inférieur a 10 de moins que l'id de la news que l'on vient de mettre mysql_query('DELETE FROM table_news WHERE news_id<'.mysql_insert_id()-10);
Par contre, si tu as plusieurs tables, il se peut que le mysql_insert_id soit faussé.
Attention.
Merci !! Je ne connaissais pas la fonction mysql_insert_id
par contre, j'ai du changer un peu la ligne, car ça fonctionnais pas :
$id = mysql_insert_id();
$id = $id-10;
mysql_query("DELETE FROM news WHERE ID < $id");
Mais maintenant tout fonctionne ! Un grand merci à toi !!
par contre, j'ai du changer un peu la ligne, car ça fonctionnais pas :
$id = mysql_insert_id();
$id = $id-10;
mysql_query("DELETE FROM news WHERE ID < $id");
Mais maintenant tout fonctionne ! Un grand merci à toi !!