Access 2003
DJ_OAKLEY
-
zonpara Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zonpara Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
j'aimerai avoir de l'aide sur un souci que je rencontre.
J'ai un formulaire (toto) principale
avec un sous-formulaire (toto_sf)
Dans le sous-formulaire j'ai une liste déroulante que je dois renseigner au fur et a mesure (ld_titi)
pour renseigner cette liste je double clic sur celui-ci et il m'ouvre un autre formulaire (ajout_ld_titi)
J'aimerai que ma saisie faite ds (ajout_ld_titi) actualise automatiquement (ld_titi) du sous-formulaire (toto_sf)
Pouvez vous m'aider cordialement
j'aimerai avoir de l'aide sur un souci que je rencontre.
J'ai un formulaire (toto) principale
avec un sous-formulaire (toto_sf)
Dans le sous-formulaire j'ai une liste déroulante que je dois renseigner au fur et a mesure (ld_titi)
pour renseigner cette liste je double clic sur celui-ci et il m'ouvre un autre formulaire (ajout_ld_titi)
J'aimerai que ma saisie faite ds (ajout_ld_titi) actualise automatiquement (ld_titi) du sous-formulaire (toto_sf)
Pouvez vous m'aider cordialement
A voir également:
- Access 2003
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
Bonsoir DJ_OAKLEY,
Je vous propose ce qui suit:
Lorsque vous fermez votre Form (ajout_ld_titi) vous avez la [Procédure événementielle] sur Clic,
paramétrer là comme suit :
Private Sub (le nom de votre bouton de commande)_Click()
DoCmd.Close
Form_F_toto.Refresh
Form_F_toto_sf.Refresh
End Sub
Je vous propose ce qui suit:
Lorsque vous fermez votre Form (ajout_ld_titi) vous avez la [Procédure événementielle] sur Clic,
paramétrer là comme suit :
Private Sub (le nom de votre bouton de commande)_Click()
DoCmd.Close
Form_F_toto.Refresh
Form_F_toto_sf.Refresh
End Sub
Merci pour ton aide Jean-Pierre
Ca fonctionne
autre souci j'ai une liste deroulante (ld_test) qui s'appuie sur une table avec 2 champs
test1 qui est la cle primaire en num auto
test2 qui est du texte
sur le formulaire (toto) j'aimerai stocker la valeur texte de (ld_test) dans une zone indépendante car par défaut un créant la liste déroulant il prend la clé primaire.
Sur la zone indep j'avais dans source =[test1] car c'est la valeur affiché sur le formulaire et il me retourne la clé et non le texte
Peux tu m'aider?
Cdt.
Ca fonctionne
autre souci j'ai une liste deroulante (ld_test) qui s'appuie sur une table avec 2 champs
test1 qui est la cle primaire en num auto
test2 qui est du texte
sur le formulaire (toto) j'aimerai stocker la valeur texte de (ld_test) dans une zone indépendante car par défaut un créant la liste déroulant il prend la clé primaire.
Sur la zone indep j'avais dans source =[test1] car c'est la valeur affiché sur le formulaire et il me retourne la clé et non le texte
Peux tu m'aider?
Cdt.
Merci, pour la suite regarde sous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1375570-Access-2003-liste-d%E9roulante
C'est un peu complexe.......
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1375570-Access-2003-liste-d%E9roulante
C'est un peu complexe.......
slt Jean-Pierre,
si tu as une methode plus simple elle est la bienvenue
car ça fonctionne pas j'ai des erreurs lors de l'éxécution
si tu as une methode plus simple elle est la bienvenue
car ça fonctionne pas j'ai des erreurs lors de l'éxécution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour dj_oakley,
Pour être clair, tu dis : « sur le formulaire (toto) j'aimerai stocker la valeur texte de……. » >>>> en principe le formulaire sert à afficher des valeurs, des résultats, , etc… par contre ses dernières peuvent être stockés (enregistrer) dans une table.
Ceci dit, je comprend que sur ton formulaire (toto) tu as créé une zone de liste déroulante basé sur la table (test1 test2) et que tu désires que la valeur de ton choix affiche [test2] et non pas le numéro d’identification (test1 >>> num auto).
Est-ce bien se que tu veux….
Pour être clair, tu dis : « sur le formulaire (toto) j'aimerai stocker la valeur texte de……. » >>>> en principe le formulaire sert à afficher des valeurs, des résultats, , etc… par contre ses dernières peuvent être stockés (enregistrer) dans une table.
Ceci dit, je comprend que sur ton formulaire (toto) tu as créé une zone de liste déroulante basé sur la table (test1 test2) et que tu désires que la valeur de ton choix affiche [test2] et non pas le numéro d’identification (test1 >>> num auto).
Est-ce bien se que tu veux….
Bonjour dj_oakley,
Suite :
Comme la zone de liste déroulante affiche la valeur du numéro d’identification ( c’est le numéro automatique auquel tu as ajouté la clé primaire{qui n’est pas forcément nécessaire}), tu as donc essayé de créer une zone indépendante et tu as comme source(=[test1]), question : « test1 » c’est le nom de quoi (se réfère à quel contrôle) ?????
Alors voilà, tu procède comme suit :
-Tu supprimes ta zone indépendante.
-Tu sélectionnes les propriétés de ta zone de liste déroulante (ld_test)
-Sous l’onglet « Données », puis « Origine source » tu choisis « Table/Requête »
-Sous « Contenu » tu clic sur le carré avec 3 points, et tu te trouve dans le générateur de requête.
-Dans Afficher la table tu choisis ta table (le nom de ta table)
et clic sur Ajouter
-Dans la fenêtre de ta table tu double clic sur (test2)
-Tu fermes la fenêtre du générateur
-Tu acceptes les modifications et tu fermes Zone de liste d……
-Passe en affichage mode formulaire et le tour est joué.
Bonne journée
Suite :
Comme la zone de liste déroulante affiche la valeur du numéro d’identification ( c’est le numéro automatique auquel tu as ajouté la clé primaire{qui n’est pas forcément nécessaire}), tu as donc essayé de créer une zone indépendante et tu as comme source(=[test1]), question : « test1 » c’est le nom de quoi (se réfère à quel contrôle) ?????
Alors voilà, tu procède comme suit :
-Tu supprimes ta zone indépendante.
-Tu sélectionnes les propriétés de ta zone de liste déroulante (ld_test)
-Sous l’onglet « Données », puis « Origine source » tu choisis « Table/Requête »
-Sous « Contenu » tu clic sur le carré avec 3 points, et tu te trouve dans le générateur de requête.
-Dans Afficher la table tu choisis ta table (le nom de ta table)
et clic sur Ajouter
-Dans la fenêtre de ta table tu double clic sur (test2)
-Tu fermes la fenêtre du générateur
-Tu acceptes les modifications et tu fermes Zone de liste d……
-Passe en affichage mode formulaire et le tour est joué.
Bonne journée
bonjour c'est zonpara et j'ai besoin d'aide.
j'ai créé une base de données sous access2003 qui concerne la mise à jour périodique des relevés d'index de consommation d'électricité de la maison. Mais j'ai rencontré des difficultés quant ò sa mise en route.
en effet dans cette base de données j'ai une seule table, nommée Relevé avec pour attributs ancienindex, dateanc, nuvelindex, datenov et num qui est la clé primaire. moi je voudrais pouvoir , à chaque période, saisir un nouvel index ainsi que la date et dès que cette saisie est effectuée que lcase de l'ancienindex puisse recevoir la précédente nouvelindex pour qu'il devienne l'ancienindex en cours.
mais si cela n'est pas faisable aidez moi en m'apprenant d'autres moyens car jesuis un novice en la matière
j'ai créé une base de données sous access2003 qui concerne la mise à jour périodique des relevés d'index de consommation d'électricité de la maison. Mais j'ai rencontré des difficultés quant ò sa mise en route.
en effet dans cette base de données j'ai une seule table, nommée Relevé avec pour attributs ancienindex, dateanc, nuvelindex, datenov et num qui est la clé primaire. moi je voudrais pouvoir , à chaque période, saisir un nouvel index ainsi que la date et dès que cette saisie est effectuée que lcase de l'ancienindex puisse recevoir la précédente nouvelindex pour qu'il devienne l'ancienindex en cours.
mais si cela n'est pas faisable aidez moi en m'apprenant d'autres moyens car jesuis un novice en la matière