Access 2000(inserer une photo,help)

Fermé
yanou - 10 janv. 2007 à 19:52
orso73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 21:17
bonjour,
voila je possede microsoft access 2000. je voudrais savoir comment introduire une photo dans une formulaire! j'ai deja essayé, mais au moment d'afficher l'image, ce n'est que le nom de l'image qui s'affiche et nom l'image elle meme.Par exemple si j'introduit une image qui s'apelle rose.jpg, elle ne s'affiche pas de le formulaire, ce n 'es que le nom "rose.jpg" qui s'affiche!
D'ou peut venir le probléme?
A voir également:

1 réponse

orso73 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 2
10 janv. 2007 à 21:17
Salut,

c'est normal car tu copie le nom du fichier et apres avoir fait Ctrl+ V Access cre un "Cadre d'objet Indépendant"

1er solution:
pour avoir l'image il faut l'ouvrir avec un logiciel ex: Paint et tu selectionne l'image et ensuite ds Access tu peux copier.

ensuite tu redimensionnes ton image et tu modifie la propriete Mode affichage Echelle ( tu as le choix ensuite Decoupage/Echelle/Zoom)

2eme solution: + economique pour la taille de ta base.
dans les proprietes du formulaire en question tu as
Largeur..........
Image......
Type image.....
Mode d'affichage de l'image....

tu vas sur image..., a gauche tu as 3 petits points tu clic dessus et tu choisis ton fichier
Type image....-->si tu veux un lien avec ton fichier
Mode d'affichage de l'image....--> te permet de dimensionner ton image Decoupage/Echelle/Zoom)

je ne suis pas un expert mais sa devrait marcher.
A+
0