De ACCESS à Base openoffice

philou971 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 geo -
A titre professionnel, j'utilisais Microsoft ACCESS jusqu'à ce que soit installé openoffice. Je souhaite donc refaire sous le module Base, l'équivalent de ce qui peut se faire sous ACCESS.

Mon problème se pose lorsque je veux créer une requête. Je ne connais pas le langage SQL ce qui ne me facilite pas la chose.

Sous ACCESS, il est possible de créer un filtre dans un champ. Le principe est de trouver toutes les cellules comportant le même mot. Dans ma base elle se matérialise de la façon suivante :

SELECT cons_sais.num_auto, cons_sais.Date, cons_sais.MCI, cons_sais.Locgeo, cons_sais.[expo-fts], cons_sais.refmsg
FROM cons_sais
WHERE (((cons_sais.[expo-fts]) Like "*"+[taper le mot à rechercher]+"*"));

Comment faire de même sous openoffice base.

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'environnement Sql sous OpenOffice 2.0.4 sous le système d'exploitation Linux Debian.

Comment ajouter le type ODBC, JDBC, ... ?
0
pbelhomme

Bonsoir,
en fait cela fonctionne comme pour Access sauf qu'au lieu de mettre des crochets il faut mettre le nom du champ de la base précédé par deux-points ':'.
L'exemple ci-dessous montre une requête dans laquelle je voudrais extraire les données dont le prix d'achat (champ PrixHA) est supérieur à une limite. Pour que Base me pose la question, voici le code SQL correspondant :

SELECT "PRODUIT"."CodeProd", "PRODUIT"."Designation", "PRODUIT"."PrixHA", "FOURNISSEUR"."Nom", "FOURNISSEUR"."Telephone" FROM "PRODUIT", "FOURNISSEUR" WHERE ( "PRODUIT"."Fournisseur" = "FOURNISSEUR"."ID" ) AND ( ( "PRODUIT"."PrixHA" > :PrixHA ) )

J'espère que cette solution vous conviendra.
0
geo

salut
moi j'ai un otre probleme, pour traduire de access a base

(SELECT [adresse ville] FROM etudiant WHERE nom = "martin"
merci pour vos réponse
0