Les discussions
[mysql] encodage caractére spéciaux ??
RésoluBonjour, Pour diverses raison, j'ai exporté mes tables (structures, et données). Dans une autre Base ... sur le même serveur, même version .... Et là...
Sql et sql server
Bonjour, quel est la difference entre SQL et SQL server? je ne sais pas qui ce qu'un SQL
[oracle bd] document.form.submit()
Résolubonjour je suis une nouvelle informaticienne sur le terrain de travail , débutante en quelques sorte j'ai travaillé avec l SGBD Access et j'ai un ...
Pb install sql server sp4
RésoluBonjour, Je souhaite installer le Service Pack 4 de SQL Server. Pour cela j'ai téléchargé le fichier SQL2000-KB884525-SP4-ia64-FRN.EXE sur le sit...
Export table sous oracle vers fichier txt
Bonjour, Je voudrais extraire au format txt le contenu d'une table Oracle 10g. Mais voilà, en passant par Enterprise Manager, on me demande plutôt d...
Access et requete sql impossible ?
RésoluBonjour à tous , Actuellement en train de creer un peit GPI je me permets de vous solliciter pour une question : Structure : Table (tbl_Pc) qui con...
[mysql] erreur de collation
RésoluBonjour. J'essai de rentrer la requête suivante (sous phpMyAdmin) : CREATE TABLE `forum_mp` ( mp_id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, mp_expe...
Lien entre base de donnée oracle et excel
Voici mon problème, Je ne sais pas comment insérer les données se trouvant dans un tableau de type Excel dans ma base de donnée Oracle. Merci de bien...
Mysql_row($result)
Bonjour, J'ai la commande suivante mysql_fetch_row($result) qui sert pour les base SQL mais j'aimerai m'en servir pour une base ACCESS, d'habitude ...
[oracle 9] auto increment
j'aimerais savoir comment exprimer le auto-increment de sql, dans une base Oracle 9 merci
Connexion entre bases dbase3 et mysql
bonjour, je suis un stagiaire daans une société de transport. mon travail est de faire un lien entre une base de donnée dbase3 ( se trouvant dans la...
Empecher access en mode bd
Bonjour, J'ai réalisé une petite application access que je dois déployer en stand alone. J'ai mis les protections qu'il faut pour empecher les users ...
Remplacer si table mysql vide par un texte
Bonjour à tous, j'aimerais remplacer ce tableau par un texte du genre "Aucun animateur en ce moment" si la table mysql est vide Aidez-moi svp car j...
Echec lors de la connexion sql server
Bonjours a chaque fois que je me connecte a la base via MSSQL7 un message d'erreur apparaît. Message d’erreur comme suite : « Echec lors de la ...
Convertir une base de données exel à mysql
bonjour à tous j une base de données excel, au lieu de tout retapper à la main dans une bd mysql je cherche un autils qui permet de transferer les don...
Insertion automatique dans mysql
salut les gars. je suis en train de mettre sur pied BD mysql. voilà j'ai la table USER qui comporte les champs: champ1,champ2,champ3,.... qui sont de...
[mysql] centralisation de données (?)
RésoluJe m'excuse pour le titre particulièrement non explicite mais je ne voyais pas vraiment comment nommer ce topic. Je vais essayer d'être plus clair dan...
Pb de formulaire sous access 2000
Bonjour tout le monde. Je commence tout juste à apprendre à me servir d'Access 2000. Je souhaite creer un formulaire de saisie de nouvelles données. ...
Connection access as400 avec odbc
Bonjour tout le monde, Je voudrais votre aide. Je travaille dans un projet pour la migration d’un système basé sur AS400 vers SAP, mais on utilise ...
Probleme config.mysql
Résolubonsoir a tous ,voila jai un probleme , je suis en train de faire mon site et pour bosser jutilise easyphp et dans mon tableau mybase le probleme cest...
Conversion de oracle reports au web
Salut, jai fait un projet avec Oracle reports, je vais le transformer en pages web, Svp ya til un outil qui me permet de convertir de oracle rep...
Envoyer les données d'un csv dans bdd mysql
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours, je tente en vain de faire fonctionner un script pour mon forum. Ce script PHP me sert à créer d...
Sql+ oracle
Bonjour à tous , je suis débutante en Oracle . J'ai installé Oracle 8 i client .mais quand j'ouvre le sql+ on me demande le mon d'utilisateur,le m...
[oracle] sql loader. dernière ligne
Bonjour, Est-il possible de ne pas lire la dernière ligne d'un fichier de données lorsqu'on le charge avec sql loader?? Le fichier est de taille...
Requête access et données non modifiables
Bonjour à tous. j'ai crée 2 requêtes Access en utilisant l'assistant. Les données viennent de plusieurs tables. Lorsque j'exécute la première requête...
Oracle report builder
kekun connait bien cet outils ?? -- mr poussy
De access à oracle
j'ai une base de données sous ACCESS et j'aimerais la tranféré sur Oracle sans avoir à créer encore les tables de cette base comment faire?quel utilit...
Requete mysql insert
RésoluBonsoir a tous je voudrai creer une requete insert sur mysql de tel sorte à ce que je peux préciser dans cette requete la position d'insertion dans...
Import excel vers oracle9i
je suis étudiante et débutante en base de donnée je suis en cours de réalisation de mon projet de fin d'étude mon problème est que j'ai des fichier ex...
Requête access par mois et an
J'ai créé une requête paramétrée Access sur la table des écritures comptables (je sélectionne le numéro de comptes). J'ai le total par compte mois e...
Convertir état access en jpg/gif/pdf
Bonjour, je souhaiterais envoyer par e-mail, à travers un prog VB, un état Access contenant notamment un tableau et des graphiques MS Graph. Le problè...
Oracle 8i
Bonjour, Je travail sur une base de donnée Oracle 8i et je veux créer un utilisateur qui a le privilège de selectionner(voir) ma BD system sans av...
Pb sur access :requete suppression ligne vide
Pb ACCESS Bonjour, Voici mon problème: j'ai fait une macro qui m'importe des fichiers Excel ds ma base de donnée Excel à partir de "transfére...
Apache .htaccess et l'authentification
Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de posté sur les forums, je vous demanderais donc d'être indulgent si je n'ai pas posté dans la section appr...
Interface mysql administrateur gratuit
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un soft GRATUITpour administrer ma base MySql (MySql Administrator). Je précise c'est donc un ...
Migration d'une base de données oracle
Bonjour Je travaille actuellement sur une base de données oracle et souhaiterais migrer vers mysql,postgresql et firebird afin de choisir un nouveau ...
Pb requery en access 2002
RésoluBonjour, Voilà, je sèche depuis un bout de temps sur un pb. de requery ... Mon formulaire contient deux zones de liste : "Liste_résultats" et "T...
Oracle 9.2
bonjour tous et toutes c'est pour un ami, voila son probleme : Oracle 9.2, Sous dos on appele Sql+ mais là on demande le nom utilisateur+mot de passe...
Access une fiche par année et par salairé ?
Bonjour, Je suis utilisateur d'access et "développe" des applications RH. je suis bloqué face à un prb qui doit être facilement solvable mais là j...
Oracle et base des registres
slt, je voudrai savoir dans quel clé de la base des regitre dois-je mettre le chemin des icones utilisé dans forms (oracle6i)
Pb de variable avec mysql
RésoluBonjour, je realise un simple formulaire avec des case a cocher.je recupere ces variable pour les traiter avec une requete mysql, mon probleme est qu...
Lien entre formulaires sous access 2002
Salut à tous, Je me trouve dans une situation sous access où je pige plus. Mon cas est que j'ai un foumulaire principal avec comme champs auto - "...
[mysql] problème de conception
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment développé un base de donnée mysql concernant la vente et la location d'appartements et maisons par le biais d'annonc...
Access envoyer pièce jointe + édition d'etat
Bonjour, j'ai crée une base access pour le suivi des temps des commerciaux par activité. Ainsi leur saisie quotidienne se compile dans une table. ...
Connexion à mysql via tomcat
salut tout le monde, je veux accéder à une base de donnée mySQL via jsp(tomcat), alors je sais pas où copier le driver mySQL dans tomcat . si vous a...
Access 2003 ajout automatique d'enregistremen
Je souhaite créer automatique 4 lignes dans une table. Pas trouvé de solution, si quelqu'un peut maider ? Je souhaite saisir la date du jour et cré...
Question access 2003
J'ai besoin de calculer une moyenne reprenant 4 valeurs contenues dans un enregistrement d'une table. Je m'explique : Je saisis chaque jour le relev...
Sql oracle 8
bonjour je souhaite savoir quel type utiliser pour stocker une grande quantité de texte ds un champ d'une table merci
[mysql] type de données ?
Bonjour j'ai un petit problème et j'aimerai bien le résoudre: en créant une table comportant une colonne pour stocker des images dans une base de don...