Probleme MySQL

Fermé
ShiNji - 16 févr. 2007 à 01:43
 ShiNji - 16 févr. 2007 à 17:06
j'ai un probleme sous MySQL 5.0.24a sachant que le script marchait trés bien sous une version 4 de mysql
mon script m'affiche l'erreur suivante:

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'MOD WHERE MOD.ID_SUP=SUP.ID_SUP AND PARENT.ID_SUP=SUP.PARENT_SUP
SELECT PARENT.NAME_SUP, PARENT.ID_SUP, SUP.NAME_SUP, SUP.ID_SUP FROM T_SUPPORT SUP, T_SUPPORT AS PARENT, T_MODEL MOD WHERE MOD.ID_SUP=SUP.ID_SUP AND PARENT.ID_SUP=SUP.PARENT_SUP AND MOD.ID_MOD=17

que faire?

1 réponse

neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 12:25
t'as essayé en mettant des table AS t partout, car là y'en a juste un qui traine..
je sais plus comment il gère mysql, peut etre l'enveler
0
et bien en fait je vais te donner un autre exemple qui marchait avant egalement

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'MOD WHERE ART.ID_MOD=MOD.ID_MOD AND ID_ART=109' at line 1
SELECT ID_ART, LB_ART, ART.ID_MOD, BUY_ART, SERIAL_ART, MODEL_ART, END_GAR, NUM_EXT,NUM_FICHE, LB_MOD, ICON_MOD FROM T_ARTICLE ART, T_MODEL MOD WHERE ART.ID_MOD=MOD.ID_MOD AND ID_ART=109

visiblement le probleme viens effectivement de FROM T_ARTICLE ART, T_MODEL MOD car si je fais les choses simplement com cela ca passe :
SELECT ID_ART, LB_ART, T_ARTICLE .ID_MOD, BUY_ART, SERIAL_ART, MODEL_ART, END_GAR, NUM_EXT,NUM_FICHE, LB_MOD, ICON_MOD FROM T_ARTICLE, T_MODEL WHERE T_ARTICLE .ID_MOD=T_MODEL.ID_MOD AND ID_ART=109

donc il doit y avoir quelque chose a activé sous mysql je suppose mais quoi? j'ai pas envi de revoir tout les scripts lol surtout ke ca marchait bien sur mon ancien serveur et le dev est pas de moi alors la galere...
0
neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 > ShiNji
16 févr. 2007 à 14:02
donc c'est peut-être un problème de configuration..
je ne m'y connais pas là dedans !

désolé
0
ShiNji > neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 17:06
visiblement c'est une histoire que MOD est une fonction... mais pourkoi ca marchait avant ca je c pas :s
0