Lier des tables entre elles

Résolu/Fermé
cindi - 29 juil. 2010 à 16:10
 cindi - 31 juil. 2010 à 19:41
Bonjour,

je gère un parc automobiles. J'ai créé quatre tables : clients, véhicules, réservations, locations.

Je débute sous Access et je ne sais pas comment lier les tables entre elles (les manipulations) et quels champs choisir pour la liaison.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.


1 réponse

Vu tes tables je pense qu'il faut lier la table client avec réservation et locations de meme que ces deux dernieres tables avec la table voiture.

Apres pour les champs il faut qu'il soit unique comme un code client pour un client ou plaque immatriculation pour la voiture. Ca depend des champs que tu as choisi de créer pour chaque table.
0
Merci Vinc mais je ne sais pas comment lier les tables je ne connais pas les manipulations à effectuer. Mais j'ai bien noté ta réponse concernant les champs. Merci
0
blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 juil. 2010 à 09:24
Il faut aller dans l'outil 'relations' du menu, et ensuite ajouter les tables, puis faire glisser les champs d'une table vers l'autre, access demandera le type de relation.
0
Bonjour, oui je l'ai fait car j'ai trouvé un tuto sur le net sauf que les champs doivent être de même format pour être liés et je ne peux donc pas lier N° client et Immatriculation car immatriculation est en format texte. Donc en fait je ne sais pas trop quels champs choisir pour créer mes relations.
J'ai un autre souci : comment faire pour qu'un champ soit en liste déroulante et contienne les données enregistrées dans une autre table ? Par exemple dans la table réservation j'ai un champ "TARIF" et il devrait contenir les tarifs qui sont enregistrés dans la table "VEHICULES".

Merci pour votre aide
0
blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
30 juil. 2010 à 10:29
Je ne peux donc pas lier N° client et Immatriculation car immatriculation
C'est normal, on ne lie que des champs identiques et pas qu'au niveau format.

Une relation entre client et immatriculation doit se faire par l'intermédiaire d'une table location.
0
Mais même si je lie le champ "N° client" de la table CLIENTS au champ "immatriculation" de la table LOCATIONS les champs ne sont toujours pas de même nature. Un numérique auto et l'autre texte... :(
0