Sql
Résolu
Vero19
-
Vero19 -
Vero19 -
Bonjour,
au fait voilà, dans ma table client, pour id_clt, j'ai besoin d'incrémenter cet attribut au fur et à mesure que les enregistrement sont insérés dans la table, et je sais pas exactement comment faire,
si vous avez la moindre proposition n'hésitez pas
merci d'avance
au fait voilà, dans ma table client, pour id_clt, j'ai besoin d'incrémenter cet attribut au fur et à mesure que les enregistrement sont insérés dans la table, et je sais pas exactement comment faire,
si vous avez la moindre proposition n'hésitez pas
merci d'avance
A voir également:
- Sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
2 réponses
Je ne sais pas avec quelle base de données tu travailles mais dans chacune d'elles tu as la possibilité de mettre un auto-incrémentation au moment au tu crée le champs en question...
Sur MySQL :
mysql> create table t3(c1 int not null auto_increment primary key, c2 varchar(2) not null); Query OK, 0 rows affected (0.00 sec) mysql> desc t3; +-------+------------+------+-----+---------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +-------+------------+------+-----+---------+----------------+ | c1 | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | c2 | varchar(2) | NO | | NULL | | +-------+------------+------+-----+---------+----------------+ 2 rows in set (0.05 sec) mysql> insert into t3(c2) values('aa'); Query OK, 1 row affected (0.00 sec) mysql> insert into t3(c2) values('bb'); Query OK, 1 row affected (0.00 sec) mysql> insert into t3(c2) values('cc'); Query OK, 1 row affected (0.00 sec) mysql> select * from t3; +----+----+ | c1 | c2 | +----+----+ | 1 | aa | | 2 | bb | | 3 | cc | +----+----+ 3 rows in set (0.00 sec)
Bonne continuation à toi ;-)