Programmation sous open office base?

Fermé
Alain - 19 juil. 2010 à 11:47
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 1 août 2010 à 16:31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour programmer sous Ooo Base? Visual Basic n'a pas l'air d'y être intégré

Merci pour vos réponse
Alain

A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
19 juil. 2010 à 19:45
Non, Base dispose de son propre Basic.

0
Mais ça n'as rien à voir à premiere vue!
On est obligé de passer par des macros et il y a pas mal de commandes qui sont absentes du genre les openquery, openform...

D'ailleurs je me demande quels sont sur Ooo Basic les commandes semblablent à Dmin, Dmax et Dsum que l'on peut trouvé sur VB

De plus les references comme "Formulaires![Nom du formulaire]![Nom du Champs]" sont-ils toujrs d'actualité sous Ooo Basic?

Si quelqu'un aurait une réponse ou un soupçon d'idée HELP ME please!

Merci 1000 fois!
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
22 juil. 2010 à 19:20
Je ne comprends pas ce qui n'a rien à voir. Le fait est que OpenOffice.org est une suite disposant de son propre langage de programmation. Donc écrire en VB ne sert à rien puisqu'il n'est pas interprété.
Maintenant, vous cherchez des équivalences sans même nous expliquer ce que fait exactement chacune des commandes que vous énoncez.
0
Par exemple pour ouvrir un formulaire via vba, la commande est docmd.openform
Parmi une multitude de données numériques, que ce soit à travers une table ou une requete, Dmin sert à calculer le minimum. Dmax c'est le maximum et Dsum il en fait la somme.
J'ai abandonné Ooo basic, je n'arrive pas à m'y faire, pour des raisons de simplicité je me demande si c'est possible d'adapter visual basic ou VBA sur Open office.
Je m'explique: au lieu d'en venir à programmer sur Ooo basic, n'y aurait-il pas un moyen ( codes, patch ou autres) qui permettent de programmer via VB sur Open office et plus particulièrement sur Ooo Base
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
1 août 2010 à 16:31
Je vais vous répondre simplement : on ne peut pas adapter un langage dans un autre.
Il faut re-développer.
C'est d'autant plus vrai qu'on ne traduit pas un texte dans une langue vers une autre en utilisant le mot-à-mot.
0